POP Doc Retour vers le futur

Vos meilleurs films ou séries à base de voyages temporels...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

[Film] Terminator 3

22 Aoû 2003, 22:06

Salut !!!!

Alors j'ai vu T3 ...

Bon déjà j'ai été soulagé, ce n'est pas un navet, c'est même un film pas mal. Mais il est quand même moins bien que t1 et t2... les acteurs jouent bien, mais il y a des incohérences : john dit qu'il avait 13 ans dans t2, alors qu'il en avait 11.

La fin du film est spéciale, je n'aime pas trop l'idée que Skynet ne puisse être détruite, et que le jugement dernier n'ai pas pu être stoppé. Le Terminator4 qui s'annonce sera à mon avis un super film, car il se passera pendant la guerre contre les machines... mais il n'y aura plus de terminator pour protéger ou tuer john, puisque la guerre existera déjà...

Voilà donc un goût amer à la sortie de la salle de ciné, entre satisfaction et déception... j'aurais preféré voir edward furlong dans le rôle de john...

Néanmoins, le début du film est super :a38:

++
fab

22 Aoû 2003, 22:14

Concernant les 13 ans de John, j'ai fait exactement la même remarque que toi dans un topic précédent. Globalement, je suis sorti à moitié satisfait et j'attends moi aussi un fabuleux T4!

Edward Furlong et james Cameron peuvent toujours revenir, me direz-vous!

Fab, pour ne pas s'éparpiller, je te conseille vraiment de publier dans le topic précédent!

F-9000 :a38:

Entre Navet et Pas Mal...

23 Aoû 2003, 14:27

T3...J'ai un pote qui a été le voir : il m'a dit que le film l'avait déçu mais bien sûr, il n'a pas dit que c'était un navet. A ce qu'il paraît, le Terminator commence à avoir des "expressions" au niveau du visage... :roll:
Il paraît aussi que John Connor n'a pas le "1er rôle"... :roll:
Il paraît que le Terminator ennemi meurt dans une "simple" explosion (sa mort est mal orchestrée)... :roll:
Etc etc.

Je crois que je vais attendre :d07: !

Matt McFly

23 Aoû 2003, 14:33

Si tu veux te faire une opinion du film, il n'y a qu'une chose à faire : va le voir!

F-9000

24 Aoû 2003, 13:47

Excellente réponse !

Mon grand frère qui était fan de Terminator 2 début 90 a failli ne pas aller le voir parce que des potes à lui l'ont entre-aperçu en divx sur un écran 14" et en version originale et l'ont trouvé pas terrible. Le genre de trucs qui me :b12: ... enfin bref le grand frère est parti aujourd'hui voir Terminator 3 dans un bon cinoche et sous mes ordres !!! :a38:

On juge un film en l'ayant vu, pas avant ! :????:

24 Aoû 2003, 18:31

Un divX de Terminator 2, avant qu'il ne soit sorti, en 90??? Mouahaha! Tu me fais rire

24 Aoû 2003, 18:36

t'as raison fred, il faut voir le film pour s'en donner un avis, moi j'étais très loin de la vérité quand à ce que je pensais voir...
++
fab

24 Aoû 2003, 18:54

YanStofurst a écrit:Un divX de Terminator 2, avant qu'il ne soit sorti, en 90??? Mouahaha! Tu me fais rire

Mais nan voyons je pense qu'il parlait d'un Divx de T3!! Il est allé voir T2 et a failli ne pas allé voir T3 car ses amis l'on vu en Divx et lui en on donné un avis néphaste

:a38:

Ouais, à voir !

24 Aoû 2003, 19:20

F-9000 a écrit:Si tu veux te faire une opinion du film, il n'y a qu'une chose à faire : va le voir!

F-9000

Oui, je sais que vous avez raison les gars mais bon, la critique de mon pote m'a un peu refroidi...
J'attendrai la sortie DVD pour le louer :a38: !

Matt McFly

25 Aoû 2003, 19:29

Je l'ai vu ajd et personellement j'ai bcp aimé.
Comme j'ai po vu le 1 et le 2,ça me donne des avantages.
C vraiment bien fait.

25 Aoû 2003, 20:01

Absolument Sam, c'est ce que je voulais dire.
Pardon aux autres si je ne me suis pas bien fait comprendre... :a38:

Re: Entre Navet et Pas Mal...

28 Aoû 2003, 12:19

Matt McFly a écrit:A ce qu'il paraît, le Terminator commence à avoir des "expressions" au niveau du visage... :roll:

Hum, sans t'en rendre compte, Terminator apprend des expressions dans le 2ème épisode ! En fait, il y a une scène qu'ils ont coupé, mais cette scène avait son importance pour la scène ou Terminator trouve son arme préféré et sourit....

Là j'vais devoir aller au boulot, j'vous fais un screen ce soir pour vous montrer ! :a38: (ce soir congé !!!!! :a19: :a12: )

Re: Ouais, à voir !

28 Aoû 2003, 15:03

Matt McFly a écrit:
F-9000 a écrit:Si tu veux te faire une opinion du film, il n'y a qu'une chose à faire : va le voir!

F-9000

Oui, je sais que vous avez raison les gars mais bon, la critique de mon pote m'a un peu refroidi...
J'attendrai la sortie DVD pour le louer :a38: !

Matt McFly

Si tu crois profondemment (comme moi) à ta signature, tu vas détester T3...

Pour ma part je le trouve très peu digne des 2 sublimes volets antérieurs.

le film ignore la logique temporelle de James Cameron (les puces ayant été détruites les Terminator ne peuvent exister à nouveau), contredit la morale des films précédents (No fate), la franchise Terminator blockbusterisée parfois à outrance, et un ton auto-parodique parfois déplacé.

La morale de T3 est absurde, puisque T2 prouvait qu’en cassant une boucle temporelle on pouvait changer le futur. John Connor aurait très bien pu faire de même. Le fatalisme de ce 3ème opus est un message assez malsain : ne faites rien de vos vies, tout ce qui doit arriver arrivera de toutes façons.
Je ne peux absolument pas me reconnaître là-dedans, il y a toujours en moi la voix de Doc qui me dit « Le futur n’est pas écrit »…

Infidèle aux 2 premiers opus, T3 a juste à offrir une explosion d'action et quelques gags à prendre en dehors du contexte grave du film. Dommage que le scénario ne soit pas plus travaillé dans l'esprit Cameron. On est passé à côté d'un très bon film. Au lieu de ça, on obtient un film qui montre ses faiblesses au niveau du scénario évasif, illogique, et immoral.

Un amoureux de BTTF ne peux pas décemment aimer cette approximation scénaristique qu'est T3, un pur produit marketting qui essaie de ressembler à une oeuvre marquante et qui peine à faire croire qu'elle puisse s'alligner aux côtés des chef d'oeuvres de James Cameron.

28 Aoû 2003, 15:35

bilbon a écrit:
Matt McFly a écrit:A ce qu'il paraît, le Terminator commence à avoir des "expressions" au niveau du visage... :roll:

Hum, sans t'en rendre compte, Terminator apprend des expressions dans le 2ème épisode ! En fait, il y a une scène qu'ils ont coupé, mais cette scène avait son importance pour la scène ou Terminator trouve son arme préféré et sourit....

Là j'vais devoir aller au boulot, j'vous fais un screen ce soir pour vous montrer ! :a38: (ce soir congé !!!!! :a19: :a12: )

Elle est pas coupée cette scène ! c'est quand john dit "celle là elle est faite pour toi !" en parlant de l'arme, et le terminator sourit...
++
fab

ps : anakin a raison, la morale de t3 est nulle par rapport à celle de t2...

Et c'est pour ça que j'ai un gout amer de ce film : dans le 2, il est dit qu'il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons, et dans le 3 on apprend que "le futur est écrit" et que le jugement dernier était inéluctable... bref quoi que john et sarah aient fait dans t2, skynet aurait kan même été inventé.

Quel pessimisme par rapport à T2 :

T2 : "j'entrevois l'avenir avec espoir..."

T3 : "je ne sais pas si le futur est écrit (...) ce n'est que le commencement..."

Enfin j'aime bien le coté plus sombre de T3 :a38:

28 Aoû 2003, 22:31

FAB a écrit:
bilbon a écrit:Hum, sans t'en rendre compte, Terminator apprend des expressions dans le 2ème épisode ! En fait, il y a une scène qu'ils ont coupé, mais cette scène avait son importance pour la scène ou Terminator trouve son arme préféré et sourit....

Elle est pas coupée cette scène ! c'est quand john dit "celle là elle est faite pour toi !" en parlant de l'arme, et le terminator sourit...

Mais non, lis bien ce que j'ai mis Fab !

Regarde :
bilbon a écrit:il y a une scène qu'ils ont coupé, mais cette scène avait son importance pour la scène où Terminator trouve son arme préféré et sourit....

Donc voici la scène coupée où Terminator apprend à sourire dans T2 (oui le 2ème épisode :mrgreen: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voici ensuite la fameuse scène où il trouve son joujou

Image

Dans les commentaires de James Cameron, l'expression du visage de Terminator pour cette scène découle de toute la scène coupée ! En fait, ils se sont dit que les téléspectateurs ne s'en apercevront pas que Terminator peut sourire...pour eux, c'était juste un petit détail sans importance...voilà pourquoi ils ont préféré coupé la scène de l'apprentissage "sourire"

28 Aoû 2003, 22:41

lol excellent !!!!

je savais pas ça !!! on en apprend ts les jours !!! ("on commence à apprendre ?" :a38: )

++
fab

28 Aoû 2003, 22:46

Et encore, de le voir en vidéo c'est encore plus extra ! J'me suis bien marré en voyant cette scène, elle est délirante !

28 Aoû 2003, 22:50

Qu'est-ce qu'ils peuvent couper comme scènes au cinéma ! C'est incroyable !

Déjà dans rvlf : le frère bourré, le lycée en feu, vieux biff qui meurt, doc qui paye un agent, lorraine qui triche.......

C'est fou !! :d01:

28 Aoû 2003, 23:19

c clair, toujours pour les caprices des producteurs qui veulent que les films aient une certaine durée... t'as pas vu les scènes coupées de Titanic ? c affolant !!! le film devrait durer 4h30 :d01:
++
fab

29 Aoû 2003, 08:47

:d01: Je n'en reviens pas que James cameron ait coupé une scène pareille : mais peut-être que ce genre de clownerie contrastait trop avec l'ambiance guerrière et épouvantable du film? :e05: :e03:

En parlant de Titanic, vous avez peut-être vu les affiches du documentaire Titanic signé James cameron et que l'on pouura voir sur les écrans à partir du 10 septembre? :pepsi:

Cela fait drôle de constater qu'un tel sujet refasse surface ( :a15: OK :jesors: ) mais je pense tout de même que j'irai le voir! Des fois qu'on y apercevrait pas le fantôme de Jack Dawson???!!! :c19:

@++

F-9000

Bon...

29 Aoû 2003, 09:14

Merci pour ces préçisions, mon cher bilbon :mrgreen: !

Anakin McFly a écrit:le film ignore la logique temporelle de James Cameron (les puces ayant été détruites les Terminator ne peuvent exister à nouveau), contredit la morale des films précédents (No fate), la franchise Terminator blockbusterisée parfois à outrance, et un ton auto-parodique parfois déplacé.

Ah, oui ! C'est bien ça : le film contient un ton d'auto-dérision :roll: (Hum) !
Et puis la morale détruite...C'est vrai, on se demande comment une nouvelle menace puisse encore apparaître après avoir détruit tous les éléments susceptibles de faire naître Skynet.

*Sigh* :d02:

Matt McFly

29 Aoû 2003, 17:19

Tout le monde dit qu'il ne peut pas y avoir de guerre car les puces ont été détruites... C'est bizarre quand même, si c'était illogique ils ne l'auraient pas fait comme ça !

Moi je pense qu'on a du oublier un détail dans t3 (voire t2) ou alors on aura la réponse dans t4 ! :-)

30 Aoû 2003, 13:45

Vu hier en divx...

Et bien laissez-moi vous dire que Terminator 3, c de la merde en boite niveau scénaristique. Et au niveau des dialogues ..... hmm... j'en parle même pas.

Le seul point positif que j'ai retenu : c'est un film avec des courses poursuites à gogo, des explosions de tous les cotés, et il prend pas la tête !!! :a33:

Si j'devais lui donner une note :

Scénario : 5/20
Dialogue : 1/20 (en étant gentil)
Explosions/effets spéc. : 15/20

Non franchement, c vraiment que du marketting, et c bien dommage, car les 2 premier Terminator était génial.... :d02:

30 Aoû 2003, 17:10

De la merde en boîte... :roll:

Un peu de tolérance, c'est un jeune qui a fait le film, ce n'est pas Cameron... Il lui faut un peu de temps pour saisir les trucs du métier !

Sinon Manu j'ai le même classement que toi (point de vue ordre) mais avec des notes plus élévées tout de même...

30 Aoû 2003, 18:09

zaralex a écrit:De la merde en boîte... :roll:

Un peu de tolérance, c'est un jeune qui a fait le film, ce n'est pas Cameron... Il lui faut un peu de temps pour saisir les trucs du métier !

Ah mais j'ai jamais dit que la réalisation était mauvaise. Il faut différencier "niveau réalisation" et "niveau scénaristique". Je critique le scénario, pas la réalisation (qui n'est pas mal d'ailleurs). Maintenant je ne sais pas si le scénario et la réalisation de T-3 sont du même auteur....

Y'en a qui savent ?

30 Aoû 2003, 19:16

Enfin!!! G trouvé kekun sur ce forum qui pense comme moi! J'ai prit bcp de plaisirs a voir T3, mais je savais pertinament que le scénario étais Daubique au cube...

31 Aoû 2003, 15:03

En tout cas, en bien ou en mal, il aura fait parler de lui ce film ! :mrgreen:

03 Sep 2003, 22:40

Je suis allé le voir mais j'ai raté 10 minutes du film (j'avais paumé mon portefeuille, et j'ai fini par le retrouver...), du coup j'avais cru avoir rater la scène ou ils expliquent pourquoi la guerre contre les machines a quand même eu lieu.
Finalement d'après ce que je lis ici j'ai rien raté...
C'est pas possible une telle lacune dans le scénario!
Pourquoi donc le jugement dernier n'a-t-il pas eu lieu si c'est pour que finalement tout ce passe comme annoncé dans les 2 premiers épisodes??
Expliquez-moi si y a un truc que j'ai zappé parce là...

Argh....

04 Sep 2003, 18:47

xavier a écrit:Je suis allé le voir mais j'ai raté 10 minutes du film (j'avais paumé mon portefeuille, et j'ai fini par le retrouver...), du coup j'avais cru avoir rater la scène ou ils expliquent pourquoi la guerre contre les machines a quand même eu lieu.
Finalement d'après ce que je lis ici j'ai rien raté...
C'est pas possible une telle lacune dans le scénario!
Pourquoi donc le jugement dernier n'a-t-il pas eu lieu si c'est pour que finalement tout ce passe comme annoncé dans les 2 premiers épisodes??
Expliquez-moi si y a un truc que j'ai zappé parce là...

Justement, Anakin l'a dit, il n'y a strictement aucune logique à comprendre...Le scénario se contente juste de 2-3 explications à 0,56 € pour justifier le film :d02: !

Matt McFly

04 Sep 2003, 22:32

Bah alors ça craint... :d02:

14 Avr 2004, 20:24

J ai juste etait voir le film par curiosité pour voir comment Mr Mostrow allait reprendre le film aprés les succés de James Cameron.Je pense que si tu n'a pas vu ou raté 1 moment du 3 ce n'est pas grave car il n'arrete pas la guerre contre les Machines mais il la retarde.Le scenario n'est pas géniale mais les scénes d'action, de bataillessont assez COOL! :e06:

15 Avr 2004, 13:24

lol bienvenue au fait ! :mrgreen:

++
fab

15 Avr 2004, 13:54

Merci FAB.Je ne regrete pas de mettre inscrite c'est super ici! :a19:

15 Avr 2004, 14:03

Salur Lorraine,

Bienvenue au club! :a38:
Dis-moi, tu es un garçon ou une fille?

F-9000 :marty:

15 Avr 2004, 14:26

F-9000 a écrit:Salur Lorraine,

Bienvenue au club! :a38:
Dis-moi, tu es un garçon ou une fille?

F-9000 :marty:

Lol c'est une blague j'espère????? La tu me fais rire F-9000.... t'a pas d'autres questions dans le même style??? lol :mrgreen:

PS : Bienvenue Lorraine
PPS : hep c'est Terminator 3 le sujet ici, ouvrez un autre topic pr parler d'autre chose ! :marty:

15 Avr 2004, 14:30

:arf: Bon d'accord, c'est une fille (mais son avatar m'a trompé)!

F-9000 :delo:

15 Avr 2004, 17:28

Tu vas te plaire ici Lorraine, d'ailleurs je crois que c'est déjà bien parti :a38:

++
fab

15 Avr 2004, 17:46

Je suis bien une fille est d'ailleurs mon veritable prénom est Lorraine.C'est vrai mon avatar est trompeur,mais je ne le changerai pas...enfin pas pour l'instant! :lorraine:

18 Avr 2004, 18:18

Salut lorraine, moi terminator 3, j'ai adoré ! Et personne ne me fera changer d'avis, je reste sur ma position !

Image

:a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.