The end

 

Votre première impression.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Votre première impression.

Postpar Marty McFly » 29 Déc 2003, 17:46

Je ne sais pas si la question à déjà été posé :roll: .
La première fois que vous avez vu Retour vers le futur 1, qu'avez vous pensez tout de suite à la fin du film, au moment où la voiture s'envole et que le générique apparait ?
Et où l'aviez vous vu ( au cinéma ou chez vous, chez un amis ... ) ?
Moi j'était surpris par ce film et je venait de réaliser que c'était le meilleur que j'avais vu. :marty:
J'avais envie de voir immédiatement le numéro 2.
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 26 Déc 2003, 18:55

Postpar Flavien21 » 29 Déc 2003, 17:50

Moi le prob c que j'ai vu le 2 en first
donc je sais pas trop car le 1 je l'ai vu en 3ème

à cause de France 3 qui les a diffusé dans le désordre en 1998

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Marty McFly » 29 Déc 2003, 17:55

Ha oui, ça c'est bête de la part de France 3.
Un bon conseil : ne jamais regarder une trilogie dans un mauvais ordre car après on se pose des questions, enfin moi c'est comme ça :marty:
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 26 Déc 2003, 18:55

ca remonte a loin !

Postpar Miss Flaherty » 29 Déc 2003, 18:07

:d07: Bah la premiere fois que je l'ai vu, j'était tout pitite ! j'étais avec une de mes copines, on devait avoir environ 4ans; et puis on arretait pas de se regarder le 1 en boucle, en ne comprenant qu'a moitié :a12: . on adooorait ce film ! :a38:
Avatar de l’utilisateur
Miss Flaherty
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 28 Déc 2003, 00:26

Postpar Miss Flaherty » 29 Déc 2003, 18:10

rectification : on de devait pas avoir 4 ans lol; ca me parait un peu jeune pour la diffusion de rvlf. mais bon on était ptite quoi lol
Avatar de l’utilisateur
Miss Flaherty
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 28 Déc 2003, 00:26

Postpar Marty McFly » 29 Déc 2003, 18:34

Donc tu n'a pas eu d'impression direct la fin du film ? :d04:
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 26 Déc 2003, 18:55

Postpar Manu R. McFly » 29 Déc 2003, 18:57

Pour ma part, j'ai aussi vu le 2 en premier, donc j'ai rien compris (puis j'étais jeune, je devais avoir aux alentours de 10 ans) lol !! :a12:

Puis pr le 1, je l'ai vu un peu plus tard, c'est un pote qui me la montré, on était pas des vrais fans, mais on aimait bien (puisqu'on le regardait assez souvent quand mm)

Notre trip de l'époque c'était de faire la blague de Biff : "Oh ! T'as vu McFly ton lacet est défait........
Oh ! C'est pas croyable t'es toujours aussi poire McFly !!!!" lol

Enfin bon les répliques du film tout le temps quoi !!! :a08:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 29 Déc 2003, 20:38

:delo: Perso, j'ai eu plus de chances que vous en ceci que j'ai découvert les trois épisodes dans l'ordre au cinéma! :d07: Mon seul regret, c'est que pour le 1 en 1985, nous étions arrivés dans la salle au moment où George verse des céréales dans son bol. Enormément de subtilités m'avaient échappé mais je ne l'ai su qu'en revoyant le N°1 quatre mois après le 2 et trois mois avant le 3! :c14:

A part cela, j'avais 8 ans pour le premier épisode, 13 ans pour le troisième mais je comprenais PARFAITEMENT les histoires, hallucinantes! :a17:

F-9000 :d18: :pepsi:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Elwë » 29 Déc 2003, 21:03

Moi j'ai tout d'abord vu le 2e, je devais avoir 8 ans. Je ne sais si j'ai tout compris du premier coup mais étant donné que je me le regardais pratiquement tous les jours j'ai du finir par comprendre assez rapidement :mrgreen: Surtout que j'avais "contaminé" des amis et qu'on se refaisait sans cesse les scènes du film dans la cour de l'école (primaire ! :a13: )

C'est ce e qui m'a donné envie de voir les autres films : d'abord le 3e puis le 1er.
J'avoue avoir préféré le 2e au départ (j'étais petit et comme ca bouge plus dans le 2e c'est ça qui a du me faire pencher en faveur de cet épisode) mais maintenant c'est sans conteste le 1er que je préfère :a19:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar FAB » 30 Déc 2003, 08:15

Moi j'ai vu le 1 en premier à l'age de 5 ans mais j'en ai gardé aucun souvenir, puis j'ai vu BTTF2, quand j'avais 6 ans, et j'ai rien compris à cette histoire d'almanach lolllllll Mais ce film m'a marqué (à vie), ça je peut le dire, même si j'ai rien compris j'ai adoré !!! :a19:

Enfin je me souviens kan même qu'a la fin de BTTF2 je voulais a tout prix voir la suite :a19: je n'ai pas attendu longtemps d'ailleurs :a38:

BTTF3 est donc celui que j'ai vu en premier à proprement parler. J'avais 7 ans quand c'est passé à la TV et que dans la cour de recré on imitait Marty dansant sur Michael Jackson (« danse tu peut danser mieux que ça ») et qu'avec un pote on essayait de construire une delorean... mais bon on a pas trop réussi :a12:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Emmett Lathrop Brown » 30 Déc 2003, 10:53

Si qqun coné
lanné de la premiere difision de l"pisode 2 a la TV ba on retir cette anné de 1986 et sa donne lage auquel G decouvert pour la 1ere foi les joies du retour vers le futur(sa debvait donné pas loin des 5/6 ans je pense)
Voir le 2 en premier CT dur mé a cette age la !!! oula !!

je me demande comment G pu suivre le film...javais meme pa compris qu'il sagissait d'un machine a voyager dans le temps

Puis on les voi avec des voitures normale avec des voitures volantes avec des moto et des ivrogne ....G u peur ...rien compris...

Ensuite G demandé des explication a mes parent qui mavais conseiller de le regarder !!
Une foi compris je suis retourné devan la TV G mi le magneto et je lé regarder 2x dafilé...

Puis mes vieux mon dit qu'ils avaient le 1 et je lé re et re et re-regarder comme un ti fou !!! :a13:

Quand au 3 jle regardé pas souven et je me souvien plus de la 1ere foi (mais jaimais pas paske CT la fin de la trilogie...snif
Image
Marty, tu as pu venir. Tu vas assister à ma toute nouvelle expérience, la plus importante de ma vie, le couronnement de toute ma carrière. Mesdames, messieurs, je me présente Emmett Brown, je me trouve sur le parking de la Promenade des deux pins. Nous sommes le 26 octobre 1985, et il est 1 heure 18 du matin. Expérience temporelle numéro un.
Image
[url]http://tympdamage.site.voila.fr/(/url]
Avatar de l’utilisateur
Emmett Lathrop Brown
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 199
Inscription: 05 Sep 2003, 18:34
Localisation: LilleValley

Postpar Marty McFly » 30 Déc 2003, 11:26

Et ba dite donc :a38:
C'est interressant de savoir :marty:
Mais en faîte si on lit bien tout ce que vous avez dit, vous avez approximativement regarder BTTF au même âge, mais dans un ordre différent.
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 26 Déc 2003, 18:55

Postpar F-9000 » 30 Déc 2003, 12:34

:d01: Ce qui m'étonne dans vos témoignages, les "jeunots", c'est qu'aucun d'entre vous n'a appréhendé la série à l'âge de raison :d02: . En ce qui me concerne, je comprenais parfaitement tout ce que je voyais à l'écran, la trame du récit, l'enjeu des héros, j'en passe.......

Si ma mémoire est bonne, BTTF2 est sorti pour la première fois en vidéo en 1991 (et peut-être bien à la télé aussi. Après l'avoir vu 2 fois en 1989 et 2 fois en 1990 (dont la dernière en avion), je ne le revis qu'en 1994 (quelques jours avant la rentrée de terminale)!

F-9000 :b09:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 30 Déc 2003, 15:30

Je serai curieux de savoir comment Michel Labbé a découvert la trilogie, lui qui devait avoir le début de trentaine à l'époque, et qui est notre doyen des fans de BTTF !!!! (ou fin de vingtaine) !! :a38: :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 30 Déc 2003, 17:41

Si j'ai bien compris, Michel Labbé est né en 1961... comme Michael J. Fox? A-t-il découvert les films au cinéma? Est-il fan de la première heure :marty: ?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

euh...

Postpar Miss Flaherty » 30 Déc 2003, 18:43

Marty McFly a écrit:Donc tu n'a pas eu d'impression direct la fin du film ? :d04:


bah euh... si on le regardait en boucle, c'est bien que yavait un peu de l'adoration pour ce film ! Mais bon mis a part ça me rappelle plus trop, ça remonte a loin :d07:
Avatar de l’utilisateur
Miss Flaherty
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 28 Déc 2003, 00:26

Postpar Marty McFly » 30 Déc 2003, 22:56

Oui c'est vrai tu as raison :cool:
A propos, j'adore ton avatar !!!! :marty:
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 20
Inscription: 26 Déc 2003, 18:55

Postpar Miss Flaherty » 31 Déc 2003, 14:07

roooo bah c'était l'avatar de Jeremy alors je lai plu :roll: :martyjr: lol
Avatar de l’utilisateur
Miss Flaherty
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 25
Inscription: 28 Déc 2003, 00:26


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde