Toutes les news sur Retour vers le futur 4

Info du 30 mai 2008



 

Comme chaque année, nous avons droit à notre lot de rumeurs concernant la sortie d'un éventuel Retour vers le futur 4. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une rumeur, mais d'un teaser créé par un fan travaillant pour une grosse société de production de cinéma. Pas plus d'infos là-dessus pour le moment. Ce teaser très bien réalisé dure 50 secondes ; on y croirait presque...

 



 

- Retour en haut de page -


Info du 6 juin 2007


 

Depuis quelques jours, une information concernant le projet d'un Retour vers le futur 4 commence à prendre pas mal d'ampleur dans le petit monde du cinéma. En attendant la réponse définitive vendredi prochain (8 juin 2007), voici un petit tour d'horizon avec les voix françaises (Luq Hamett, Pierre Hatet, Richard Darbois) qui ne sont pas plus au courant que nous visiblement ! Sauf chez Pierre Hatet...

 

 

 

 

- Retour en haut de page -


Info du 2 juin 2007




 

Retour vers le futur 4 en préparation ? C'est ce que nous allons savoir d'ici quelques jours. Le sujet à suivre : ici !

 

- Retour en haut de page -


Info du 15 décembre 2005



 

Atteint de la maladie de Parkinson, Michael J. Fox se contente désormais de faire quelques "guest-voices" et de rares apparitions publiques dans des shows télé et autres manifestations caritatives. Pourtant le comédien ne désespère pas retourner sur les plateaux de cinéma... Il vient d'ailleurs de confier au site moviehole.net qu'il était en négociations pour jouer dans un quatrième opus de Retour vers le futur! Mais pas question pour lui de se retrouver dans la peau de Marty McFly (et son skateboard fétiche), il veut interpréter un personnage de son âge (44 ans, ndlr) et pourquoi pas reprendre le rôle de l'excentrique Doc, incarné dans les trois premiers volets par Christopher Lloyd. "Avec une distribution plus jeune et une réalisation différente, ce pourrait être très drôle", a confié l'acteur.

Source : yahoo.fr

 

Michael J. Fox a révélé qu'il était en pourparlers pour jouer dans le prochain 'Retour vers le futur' qui constituera le quatrième et dernier film de la saga. Néanmoins, Fox a imposé une condition: son personnage doit avoir le même âge que lui dans la vie réelle. Plus question de jouer les ados en baskets même s'il a encore un physique de jeune premier.

Michael, qui souffre de la maladie de Parkinson, a confié qu'il était en négociation pour incarner l'excentrique savant, Doc, joué initialement par Christopher Lloyd. «Le seul moyen pour moi d'être crédible est de jouer Doc. J'ai 44 ans et cela ne m'intéresse plus de faire le pitre sur un skateboard», a-t-il confié. 

Source : Advalvas.be

 

L'acteur américain Michael J. Fox est en pourparlers pour tourner un dernier épisode de la série Back To The Future.

Selon Moviehole, l'acteur de 44 ans qui souffre de la maladie de Parkinson, est en discussions avec les producteurs du film.

Fox serait intéressé à reprendre son rôle de Marty McFly seulement si ce dernier avait l'âge actuel de son acteur.

La vedette explique son point de vue : « La seule raison pour laquelle je vois un retour possible, serait si mon personnage remplaçait le Doc (joué par Christopher Lloyd). J'ai 44 ans maintenant et je ne suis pas intéressé à courir autour d'une planche à roulettes! »

Il poursuit : « Je pense que s'ils décident d'y aller à nouveau, ils devront choisir une distribution plus jeune et une nouvelle réalisation, cela pourrait être agréable. »

Le premier Back To The Future est paru en 1985. Au total, les trois films de la série ont généré des recettes globales de plus de 976 millions de dollars dans le monde entier.

Source : lecinema.ca

 

20 ans après, il s'apprête une nouvelle fois à remonter le temps. Mais pas dans le rôle de Marty McFly...

BRUXELLES Michael J. Fox, atteint depuis 1991 de la maladie de Parkinson, s'apprête une nouvelle fois à effectuer son grand Retour vers le futur. Mais plus dans le rôle de Marty McFly qui lui avait valu une énorme notoriété dans la trilogie sortie en 1985, 1989 et 1990. «Cela ne pourrait marcher que si je joue le rôle de Doc (tenu autrefois par Christopher Lloyd, NdlR). J'ai 44 ans désormais et cela ne m'intéresse plus du tout de courir partout sur un skateboard. Après les trois premiers films, nous avons tous eu l'impression d'avoir fait le tour de la question. Si la suite se tourne, je pense que cela devrait se faire avec des comédiens plus jeunes et une autre vision: ce serait amusant.»

Si les négociations en cours aboutissent, il s'agirait du premier vrai rôle de Michael J. Fox depuis Interstate 60, en 2002. Depuis lors, il n'avait fait que des voix, comme celle de Stuart Little.

Source : dhnet.be

 

Malheureusement (ou heureusement), il s'agit d'une énième rumeur, démentie par Bob Gale (source bttf.com). Tout semble être parti d'une interview de Michael J. Fox accordée à moviehole en octobre 2005, dans laquelle il dit que si une suite était faîte, il aimerait reprendre le rôle de Doc. Information reprise et officialisée sans précédent par contactmusic.com en décembre 2005. Cette 'fausse' information s'est répandue ensuite comme une traînée de poudre sur le web... Wait & see !

 

- Retour en haut de page -


Info du 23 juin 2003



 

De nouvelles rumeurs concernant un épisode 4 ont vu le jour ces derniers temps. Ces rumeurs, provenant de Grande-Bretagne, ont rapidement été démenties.

Robert Zemeckis, Bob Gale, Neil Canton : mai 1990.

 

La rumeur apparue sur ce site ( Ain't It Cool News ), provient en fait du magazine britannique Hot Dog, dont l'article disait :

Avec le récent succès des DVDs, il n'est pas surprenant d'apprendre qu'Universal veuille un quatrième épisode. Bob Gale (producteur de la trilogie RVLF) a dit "non" à une autre suite, tout comme Robert Zemeckis, Michael J. Fox, et Christopher Lloyd. Y-aurait-il une suite sans ces gens là ? Pour Universal, oui, et cela devrait se faire par le biais de Steven Spielberg. Spielberg a toujours été partisan d'un RVLF 4, et ces rumeurs sont parvenus jusqu'à Universal - tout en proposant des solutions alternatives au cas où l'équipe originale ne participe pas au film. L'une de ces solutions serait de faire une version animée du film - basée sur le dessin animé créé quelques temps après RVLF 3 - ce qui arrangerait Universal par rapport à l'équipe de RVLF 1,2,3.

Malheureusement, cet article s'avère faux. Les rumeurs concernant RVLF 4, il y en a tout le temps (ou presque). Bizarrement elle proviennent toujours de Grande-Bretagne. 

Dans un article de Sci Fi Wire, datant d'il y a un an, Spielberg dit très clairement qu'il est opposé à toute suite de Retour vers le futur. Aurait-il changer d'avis en un an ? C'est peu probable.

Stephen Clark, webmaster de bttf.com, a reçu une réponse de Bob Gale lui disant : "C'est la première fois que j'entend cela".

Source : bttf.com

 

Je rajouterai une chose : lors de ma rencontre avec Bob Gale (scénariste de Retour vers le futur) le 28 mars dernier, je lui avais posé une question sur Retour vers le futur 4 :

Emmanuel : Si tout les acteurs de BTTF, Michael J. Fox inclus, étaient d'accord pour faire un BTTF 4, le feriez-vous?

Bob Gale : Michael J. Fox n'est pas très en forme pour en faire un, donc...

Emmanuel : Mais avec les autres acteurs?

Bob Gale: Nous voudrions avoir Michael J. Fox ; si nous n'avons pas Michael J. Fox, ce ne sera pas Retour vers le Futur. Donc il n'y à pas de réponse à cette question, car c'est comme dire "Si Hitler avait été assassiné, l'Europe serait elle comme elle est aujourd'hui?".  Je ne sais pas. Je ne peut pas répondre à la question...

Emmanuel : Seriez-vous tenté d'écrire un roman "Back to the future 4" ?

Bob Gale : Non.

Comme vous le voyez, dès que l'on parle de RVLF 4, ce sont des "non" catégoriques.

 

Bob Gale et moi. (28 mars 2003)

[ Bob Gale et moi ]

 

- Retour en haut de page -


Info du 12 juin 2002



Voici des nouvelles pas très bonnes en ce qui concerne l'éventuel Retour vers le Futur 4 ...

En effet, Steven Spielberg a été interviewé en juin lors d'une cérémonie ( les "Saturn Awards" ) et annonça clairement la couleur :

"Il n'y aura jamais un autre Retour vers le Futur, il n' y aura jamais un autre E.T. ... la meilleure chose dans la science fiction, c'est qu'elle stimule l'imagination ! La science-fiction est formidable car rien n'est plus original ... Cependant, je vais produire encore beaucoup de films de science-fiction pour compenser les suites que je ne ferai pas ..."

On peut cependant noter qu'il va remettre le "couvert" pour un quatrième Indiana Jones, ainsi qu'un quatrième Jurassic Park, alors qui sait, peut-être changera-t-il d'avis ?

Avec la sortie des DVDs en octobre pour la zone 2, et en décembre pour la zone1, il se pourrait qu'il revoit ses plans, et change d'avis ...

 

- Retour en haut de page -


Info du 13 novembre 2001



Avant toute chose, je tient à préciser que cette suite tant attendue de "Retour vers le futur 4" n'est pas officielle. Ce n'est qu'une suite de rumeurs, fondées ou infondées, depuis quelques années.

 

Selon une récente interview de Bob Gale ( scénariste des 3 premiers épisodes ), une telle suite n'est pas d'actualité en raison de l'état de santé de Michael J. Fox ( atteint de la Parkinson ). De plus, il ne pense pas que les fans aimerait un 4ème épisode sans leur héros Marty McFly / Michael J. Fox. Selon lui, si Michael J. Fox n'est pas Marty McFly, alors BTTF 4 n'est pas le 4 ème épisode.

 

Je suis du même avis .

 

Une preuve à l'appui : cette photo prise le 24 mai 1990 : Robert Zemeckis, Bob Gale, et Neil Canton : tous les 3 étaient contre un 4ème épisode :

NO BTTF 4

... mais bon, il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis !!

Une autre preuve, mais allant dans le sens contraire : une photo prise par le webmaster de bigwaste.com en 2000, et une photo prise quelque mois plus tard : les deux "Lyon Estates" rénovés !! ... pourquoi ?

Lyon Estates
Lyon Estates
AVANT APRÈS

Mais comme vous le savez tous, on ne sait  jamais de quoi est fait l'avenir ...

 

- Retour en haut de page -


.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..