The end

 

Intemporalité, mais on est dans RVLF que voulez-vous lol

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Intemporalité, mais on est dans RVLF que voulez-vous lol

Postpar modano1974 » 27 Sep 2005, 16:05

:martyjr:

juste une petite constatation dans RVLF1, Comment peut il faire jour aussi vite entre le moment ou Marty est expédier en 1955 et l'instant ou il quitte la ferme des Peabody (au passage en ayant brisé un des pins) en sachant que le voyage temporel de Marty si situe entre 1 et 2 heures du matin en 1985 et qu'apres avoir rangé sa delorean en panne derriere la pub de son future quartier, il parcoure 2 miles jusque Hill VAlley et arrivant en Ville on peut voir enormément de monde dans les rues et quasiment l'ensemble des commerces ouverts (y compris le cafe 80) comme si on etait en milieu de matinée...
Zemeckis et Gale n'auraient'ils pas du avance l'heure du rdv entre Marty et Doc en 1985 sur la promenade des deux pins genre trois ou quatre heures ca aurait ete un peu plus plausible non ?
ou alors pousserai je l'analyse un peu loin ?
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar F-9000 » 27 Sep 2005, 16:57

:clock: Certains fans avaient déjà signalé le lever trop subit du soleil lorsque Marty s'enfuit de la ferme Peabody mais je ne suis pas frappé par le nombre de passants dans Hill Valley.

Les bourgs de province sont très fréquentés dans ces années là et il me semble que l'horloge sonne au passage de Marty (8h30mn?).

Ce qui m'étonne davantage, c'est qu'il n'y ait plus aucun passant le samedi soir du 12 novembre 1955! A croire qu'ils étaient tous au Bal des Sirènes?

F-9000 :c16:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Tocard » 28 Sep 2005, 13:49

Le fait qu'il n'y ait plus aucun passant peut-être expliqué de manière rationnelle:
Copernic était un fort beau mâle, et la période du bal des sirènes était la même période où les femelles étaient en chaleur dans HillValey.
Copernic était très certainement un frustré sexuel, vivant 24h/24 avec Doc comme maître, Doc n'ayant jamais su résoudre le grand "mystère de l'univers": Les Femmes.

Alors vous allez dire mais où est le connecteur logique entre le fait que Copernic soit un petit coquin en manque de femelle ... et qu'il n'y ait plus personne dans la rue ce soir là...

Non F9000, ces gens ne sont pas tous au bal, c'est impossible, ou alors cette proposition serait un délire venant de ta part, ce qui ne m'etonne pas étant donné que tu fantasmes sur des sujets bidons assez rapidement, non non, il faut chercher un petit peu plus loin.

Copernic était un chien qui devait être redouté dans la ville, Doc ayant la mauvaise réputation d'être un savant fou, 1955 inclu, certaines rumeurs devaient courir dans la ville comme quoi il devait essayer des expériences spéciales sur son chien... Comme par exemple lui allonger les oreilles, lui doter d'une intelligeance deux fois plus developpée ou peut-être lui faire porter des lunettes, jamais vu sur un chien, encore moins à l'epoque.
bref Copernic devait être considéré comme un chien entre les mains d'un fou, rumeurs oblige...
donc les propriétaires de toutes les chiennes (et de tous les chiens, Copernic etait un coquin) gardaient leur animal précieusement chez eux, enfermé, de manière à ce qu'il ne s'accouple pas avec le chien de Doc.
Donc, ils ne sortaient pas dehors, donc personne dans la rue.

Et puis, c'est vrai, tous les gens dans la rue n'ont pas de chien(s), mais le soir de ce Samedi 12 Novembre 1955, nous pouvons déduire que beaucoup étaient en famille, entre amis, ou devant une télévision de quartier... comme tous les samedis soir, moment de repos.
Personne n'avait donc rien à faire un samedi soir dans la rue à ce moment précis. Chien, chienne ou chiot... ou pas.

F9000, j'espère que tu ne verras pas dans cette proposition d'allusions spéciales ou autres produits dérivant de ton imagination.

Sincèrement pour vous,

Tocard.
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Avatar de l’utilisateur
Tocard
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 301
Inscription: 11 Mai 2005, 23:08
Localisation: Archives de la CIA

Postpar Taz » 28 Sep 2005, 14:06

Après ce que tu viens de dire, j'ai peur pour ta chienne (ou ton chien, le tocard est coquin), vu dans quel état tu es lorsque tu parles de zoophilie !

EDIT: Ya des fous partout on dirait ! :a08:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Manu R. McFly » 28 Sep 2005, 14:39

Taz a écrit:EDIT: Ya des fous partout on dirait ! :a08:


Je songe à renommer le forum en "Allo bonjour j'ai un problème psychologique". :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Tocard » 28 Sep 2005, 15:27

:a33: sacré Manu va ! :a33:
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Avatar de l’utilisateur
Tocard
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 301
Inscription: 11 Mai 2005, 23:08
Localisation: Archives de la CIA

Postpar Marty Jr. » 03 Oct 2005, 13:32

C'estnormal qu'il fasse si jour car quand marty pars dans le premier episode en 1955, il pars le 05 novembre à 6 : 00 du matin !! donc c'est logique qu'il fasse si tot !! on peut voir le 6 sur l'appareil quand il pars (je suis juste en train de le regarder et je viens d eme rappeler de cette question)
Voila ;)
AU TIC-TAC PRES SIDERANT ... TOUT SIMPLEMENT SIDERANT
Image
Avatar de l’utilisateur
Marty Jr.
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 20 Oct 2004, 09:47

Postpar modano1974 » 03 Oct 2005, 21:23

:a33:

oui marty jR, sauf que l'ecart entre 1h et 6 h me parait beaucoup entre le moment ou marty arrive au rendez vous que Doc lui a fixé et le moment ou il part en 1955 non ?
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar Nights » 03 Oct 2005, 21:49

modano1974 a écrit::a33:

oui marty jR, sauf que l'ecart entre 1h et 6 h me parait beaucoup entre le moment ou marty arrive au rendez vous que Doc lui a fixé et le moment ou il part en 1955 non ?


Marty arrive bien à 1h15 au parking, mais la delorean est réglée pour partir le 5 novembre 1955 à 6h :marty:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Marty Jr. » 03 Oct 2005, 22:15

oui c'est ca c'est ce qe j'ai dis peut etre pas en clair !! c'est pas parce qu'il est 1H30 sur le parking des vieux pays qu'il doive regler à la meme heure !!! donc doc avait prevu le 5 novembre à 6 : 00 d'ou le fait qu'apres son arrivé chez les peabody il fasse jour !! anoter que sur l'horloge de l'hotel de ville, lorsqu'il arive en ville, il est 8h30 !! en sachant qu'il y a deux miles a parcourir, ca lui a pris 1 heure plus le temps qu'il comprenne et tous ou il est, 2h30 ente son arrivée en 1955 et son arrivée en ville n'est pas improbable !! un peulong, certes, mais sans plus. quand au jour il est normal qu'a 7h30, il fasse jour ! ;)
AU TIC-TAC PRES SIDERANT ... TOUT SIMPLEMENT SIDERANT
Image
Avatar de l’utilisateur
Marty Jr.
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 20 Oct 2004, 09:47

Postpar modano1974 » 04 Oct 2005, 23:03

:a08:



ok ok ok ok :d04:
Quand on veut très fort quelquechose, on finit toujours pas y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
modano1974
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 153
Inscription: 10 Avr 2004, 15:26
Localisation: lille allez le losc

Postpar DEB » 12 Oct 2005, 12:02

Moi ce qui m'étonne c'est l'arêt de l'orage en 1955 si rapidement et juste quand la foudre frappe la delorean.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Manu R. McFly » 12 Oct 2005, 12:10

Docteur Emmet Brown a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est l'arêt de l'orage en 1955 si rapidement et juste quand la foudre frappe la delorean.


Exact. Ou alors le voyage dans le temps influe sur le temps (météorologique) :a20:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Marty Jr. » 12 Oct 2005, 13:55

Ouais la je crois que c'est un peu tirer par les cheveux !! lol
AU TIC-TAC PRES SIDERANT ... TOUT SIMPLEMENT SIDERANT
Image
Avatar de l’utilisateur
Marty Jr.
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 20 Oct 2004, 09:47


Retourner vers La trilogie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde