Bonjour à tous !
J’ai été fort occupé depuis les vacances. Je viens de terminer une session de cours ; mais là je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles concernant mon projet de scénario BTTF.
D’abord, il apparaît de plus en plus clairement que l’on souhaite voir à présent se réaliser, non seulement une Part IV, mais une Trilogy II Part IV, V, VI, qui impliquerait les acteurs originaux BTTF et aussi de nouveaux acteurs campés dans de nouveaux personnages BTTF. Cette formule semble plaire à beaucoup de monde et j’ai pu le constater moi-même sur facebook après avoir suggéré à des fans BTTF un bref aperçu de mon scénario BTTF Trilogy II Part IV, V, VI (alternate future version), puisqu’en l’espace de quelques semaines, des fans BTTF de partout à travers le monde se sont manifestés pour m’encourager à continuer dans l’espoir de voir un tel film se concrétiser un jour, tellement que j’ai maintenant un nouveau compte facebook spécialement pour les fans de mon scénario BTTF Trilogy II et de mon roman fiction, LE BOOMERANG DU TEMPS, qui s’en vient en version anglaise sous le titre, WHIPLASH The Journey of the Boomerang (Bienvenue à tous!)
AUTRE TRÈS BONNE NOUVELLE (c’est pas pour rien que j’ai mis les mots en majuscules), j’ai fait la connaissance sur facebook d’un scénariste américain qui m’a indiqué quoi faire pour être représenter par une agence aux USA, du fait qu’il est pratiquement impossible pour un scénariste, qui plus, habitant à l’étranger, de soumettre un scénario de film ; ce que je sais depuis fort longtemps, bien sûr. Ainsi, d’ici une semaine ou deux, moi et mon traducteur nous examinerons les conditions de ce contrat, et si tout est OK, nous remplirons toutes les formalités pour être représenter par cette agence US. Ce scénariste américain que j’avais contacté sur facebook est fan de BTTF. Il a trouvé mon histoire très originale et digne d’être prise en considération par une agence de films.
En tout cas, une chose est sûr, si rien n’est réalisé… je n’ai jamais vu jusqu’ici autant de fans se ruer sur facebook en si peu de temps pour avoir une suite BTTF. Le groupe "We Want Back to the Future IV" est passé de 600 à 1100 fans en l’espace de 1 ou 2 mois, et à ce rythme, il pourrait atteindre très vite les 2000 fans !!
Ne soyez donc pas surpris de me voir absent pendant de longue période, ce n’est pas du tout parce que j’ai abandonné mon projet mais plutôt parce que je suis débordé de travail comme jamais. Mon traducteur travaille présentement sur la traduction anglaise de la Partie V et VI de mon scénario(les fans anglophones me pressent de lire la suite de la Part IV
)
A+ dans le temps,
MLB
P.S. Manu : J’ai quelques mise à jour à faire sur ma page sur le site. Je te les enverrai bientôt
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)