feuille a écrit:J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec tout ça. Disons que le film est logique en lui même, mais c'est une vision de l'espace temps que je ne partage pas, même si je suis fan et que j'adore débattre et trouver le pourquoi des choses du film.
Pour moi le temps n'a qu'une seule ligne, et aucune chose passée ne peut être modifié puisque déjà passé justement.
Logiquement, 1955 est avant 1985, donc 1985 dépend de 1955, donc 1985 n'as plus aucune légitimité avec un 1955 modifié. Vous suivez ?
En résumé, au début du film, Marty devrait déjà avoir la vie qu'il a à la fin du 1, et le voyage temporel lui aurait permis de comprendre pourquoi sa vie est telle qu'elle est.
Comme dans Harry Potter 3 vous voyez?
Poutchi a écrit:feuille a écrit:J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec tout ça. Disons que le film est logique en lui même, mais c'est une vision de l'espace temps que je ne partage pas, même si je suis fan et que j'adore débattre et trouver le pourquoi des choses du film.
Pour moi le temps n'a qu'une seule ligne, et aucune chose passée ne peut être modifié puisque déjà passé justement.
Logiquement, 1955 est avant 1985, donc 1985 dépend de 1955, donc 1985 n'as plus aucune légitimité avec un 1955 modifié. Vous suivez ?
En résumé, au début du film, Marty devrait déjà avoir la vie qu'il a à la fin du 1, et le voyage temporel lui aurait permis de comprendre pourquoi sa vie est telle qu'elle est.
Comme dans Harry Potter 3 vous voyez?
Dans ce cas le 2 n'aurait aucune raison d'être! Autant le voyage en 2015 que le 1985 alternatif qui ne peux exister puisqu'il n'y a selon toi qu'une seule ligne du temps..
Sans compter que dans le 1985A, Doc ne peux avoir inventé la machine à voyager dans le temps (il est interné!), donc marty ne peux pas partir en 2015, donc biff ne peux pas voler la dolorean, donc le 1985A ne peux pas avoir existé
CQFD
renwar a écrit:Si cette histoire de script original évoquée à la fin de l'article est véridique, alors il n'y a plus lieu d'en douter.
Pastounet a écrit:renwar a écrit:Si cette histoire de script original évoquée à la fin de l'article est véridique, alors il n'y a plus lieu d'en douter.
Oui, c'est tout à fait vrai. Vous pouvez consulter le premier script de 1981 ici par exemple :
http://www.scifiscripts.com/scripts/bac ... draft.html
Jon 16VT a écrit:Est ce que tu sais si ce script est dispo en français quelque part? merci.
renwar a écrit:Ce que je considère comme logique, c'est ce qui respecte le fonctionnement du temps selon les deux Bob. Gentside, comme Wikipedia d'ailleurs, n'est en aucun cas une référence ni une garantie de vérité ! C'est comme si tu disais à un médecin qu'il fait erreur parce que tu as lu le contraire sur Doctissimo !!
Gentside se plante, tout simplement !
renwar a écrit:Dans RVLF, les règles sont définies de sorte que le voyageur temporel n'est pas impacté par l'effet de propagation, et il est le seul à se rappeler de la réalité telle qu'elle était avant, et, d'ailleurs, il se rappelle uniquement de la réalité d'avant. C'est d'ailleurs pour ça, par exemple, que Doc en 1885 n'est pas au courant pour la tombe avant que Marty lui montre la photo, même si son homologue de 1955 l'a vue, parce que Doc en 1885 est un voyageur temporel dont la timeline d'origine ne comporte pas la seconde visite de Marty chez lui en 1955.
Retourner vers Espace-temps, théories
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |