CyrilusOne a écrit:Le 1er janvier 2020 à 13h55
En prime-time par contre, ça doit remonter à très loin en effet.
Pastounet a écrit:Je viens de mettre à jour l'historique des diffusions à la télévision ici :
http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?p=135001#p135001
Olwë a écrit:Je pense avoir une vieille cassette enregistré de cette diffusion d'ailleurs
CyrilusOne a écrit:Et Retour vers le Futur 2 aura aussi le droit à son prime le 15 décembre toujours sur TF1 !
À noter par contre que le 3 n'aura pas cette chance puisqu'il sera diffusé en deuxième partie de soirée seulement, juste après le 2. Bon après tout le 2 et le 3 sont tout à fait regardables l'un après l'autre puisqu'ils étaient prévus pour être ainsi à la base.
Tout à fait d'accord avec toi ! Moi par exemple, je l'ai vu plusieurs fois lors des précédentes rediffusions, et aussi en dvd ! Donc je n'avais pas une grande envie de regarder, sans parler de l'image pas top top, les publicités etc...CyrilusOne a écrit:Un petit échec hier soir sur TF1 avec « Retour vers le Futur » en 4e position hier avec seulement 2,8 millions de téléspectateurs (12,2%).
Je trouve malgré tout que c'était audacieux de programmer ce film en prime, il est de plus en plus populaire mais il ne peut pas intéresser tout le monde car l'histoire et le genre sont très spécifiques.
Et puis la trilogie a déjà été rediffusée à de nombreuses reprises sur d'autres chaînes (dont certaines accessibles via la TNT), donc il est probable que même certains fans n'aient pas regardé le film hier soir, les ayant déjà revu sur les autres rediffusions, et peut-être même à l'occasion de la sortie toute récente du coffret 4K.
Je ne sais pas aussi ce qu'il en est des autres chaines, mais j'ai beau être un fan absolu de la trilogie, voir les pubs s'enchainer, s'enchainer, sans voir arriver le film, ça m'a presque donné envie de ne pas regarder carrément...
Manu R. McFly a écrit:Je ne suis pas devant, mais j'ai pu lire que le film serait diffusé en (léger) accéléré ?! Si c'est le cas, c'est pas très cool de la part de TF1...
CyrilusOne a écrit:Ah vous parliez donc bien de cette accélération-là.
Flavien21 a écrit:Mais toi qui est du métier c'est bizarre que tu ne sois pas au courant. J'avais eu des cours là dessus au BTS (aussi sur le passage de 24 à 30 images par seconde pour les américains, sans changement de vitesse pour eux).
Flavien21 a écrit:OK mais ce n’était pas le cas mardi.
CyrilusOne a écrit:Au Etats-Unis il y avait eu ce mini scandale avec la série Friends qui avait été rediffusée en léger accéléré pour placer plus de publicités... Un article en avait parlé : https://www.francetvinfo.fr/monde/ameri ... 68395.html
Donc effectivement ça existe. Mais à mon avis c'est interdit en France.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |