zOrg a écrit:STOP THE COUNT !
Pastounet a écrit:Et si je m'engageais à poster un détail du jour tous les jours pendant les 6 prochains mois ? :p
Pastounet a écrit:Et si je m'engageais à poster un détail du jour tous les jours pendant les 6 prochains mois ? :p
Alors là, je dis oui ! Un grand OUI !
Manu R. McFly a écrit:zOrg a écrit:STOP THE COUNT !
Manu R. McFly a écrit:La question est très simple : faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?
Pastounet a écrit:[Ha ha ! J'ai pas dit que je le ferai encore !
zOrg a écrit:le forum est unanime il faut laisser ouvert
Olwë a écrit:Je réfléchissais à ça en ayant vu que tu te posais la question.
Je pense que le public est toujours là mais le media du forum isolé n'est plus adapté à l'internet d'aujourd'hui. Par exemple, je pense qu'un subreddit Retour vers le futur pourrait très bien marcher. Il existe déjà un subreddit anglais Back to the future.
Il existe une solution libre hébergeable qui s'appelle lemmy et qui est fédéré avec les autres instances. (Pour garder la main sur le contenu)
Après en faisant ça on perdrait le contenu du forum mais il y a une autre possibilité plus compliqué à mettre en place, ça serait de coder un bot qui fait la passerelle entre les deux. A chaque fois que quelqu'un poste sur le forum le bot transfert le message et inversement. Par contre ça serait un truc à héberger et à maintenir...
Enfin voilà, je partage les idées que j'ai eu si jamais ça peut refaire vivre la communauté !
EDIT: Je voudrais quand même rajouter que les agrégateurs genre reddit sont quand même moins conviviaux qu'un forum classique comme, on est plus noyé dans la masse et l'utilisateur et moins identifiable je trouve.
Manu R. McFly a écrit:Par contre, j'ai l'impression que Reddit est quand même vachement plus ancré dans l'univers anglophone, mais pas des masses dans la communauté francophone ? (à moins que je ne connaisse pas suffisament ?).
Manu R. McFly a écrit:Dans l'idée, est-ce que ce serait complexe à mettre en place, ce système de bot ?
Manu R. McFly a écrit:D'ailleurs, quelqu'un m'avait parlé aussi de Discord (Fab peut-être), y'a-t-il des passerelles possibles avec cette plateforme ?
Olwë a écrit:* On s'ouvre à un réseau social, on migre le forum vers un forum qui gère les réponses de réponse et on map le forum correctement. C'est la soultion la plus pénible.
* On s'ouvre à un réseau social et on map le forum par sujet mais pas par commentaires. Donc ça divisera la communauté dans ses commentaires.
* On s'ouvre à un réseau social et on garde le forum en lecture. Donc la communauté continue son histoire ailleurs.
* On s'ouvre à un réseau social et on ne map rien. Donc il y aura deux communautés.
Damien a écrit:D'ailleurs ca fait un moment que je voulais faire un sujet sur quelque chose de la trilogie en particulier, wait & see.
CyrilusOne a écrit:C'est dommage parce que les discussions sur Facebook et compagnie, c'est impossible de retrouver les messages, même si ça reste, ça fait hyper éphémère... Cet espace est la preuve vivante de comment on pouvait discuter avant, on prenait le temps, on s'y impliquait, il fait partie de cette époque "c'était mieux avant". Il faudrait vraiment au moins le conserver, mais c'est ce que tu penses faire d'après ton message.
CyrilusOne a écrit:En tout cas c'est la fin d'une époque, la fin de cette époque où l'on semblait avoir plus que 24 heures par jour, parce qu'on avait le temps de faire tellement de choses dans une journée... C'est fini ce temps-là...
Manu R. McFly a écrit:Allez, pour le plaisir, un micro rappel de 2002/2003 :
( http://web.archive.org/web/200304020045 ... m/maj.html )
CyrilusOne a écrit:En tout cas c'est la fin d'une époque, la fin de cette époque où l'on semblait avoir plus que 24 heures par jour, parce qu'on avait le temps de faire tellement de choses dans une journée... C'est fini ce temps-là...
ZeKE a écrit:Laisser ouvert !
Meilleur forum au monde, même si je ne viens plus :'(
Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |