The end

Et pourquoi pas une maquette en papier de Hill Valley ?

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Et pourquoi pas une maquette en papier de Hill Valley ?

Postpar Pastounet » 20 Fév 2004, 17:32

C'est en voyant cette page :
http://www.feagz.pwp.blueyonder.co.uk/bttf/cardmode.htm

...où on peut acheter des bâtiments de Hill Valley fabriqués en carton que m'est venue cette idée.

Sur cette page, ils vendent les modèles (envoyés terminés) super cher : 30$ minimum (jusqu'à 150$ pour de gros ensembles). Et faut voir que c'est pas vraiment ressemblant quand on regarde de près, en tous cas rien à voir avec ce que moi j'ai fait :

en effet, j'ai fait tout le square de Hill Valley (version 1955) en 3D de façon très précise et détaillée. De là, je pourrais facilement transformer mon modèle en quelque chose d'imprimable.

Je suis en train d'essayer de mettre à plat tous les éléments à imprimer concernant le cinéma Essex. C'est l'un des bâtiments les plus dur à schématiser à cause de la tourelle et des arches, mais ça devrait coller. Si j'arrive à faire celui-là, je pense que je n'aurai aucun mal à faire les autres !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Joypat » 20 Fév 2004, 19:41

:d01: C'est un travail de ouf ça Pat ! T'es trop fort quand même :a13:

:a08: Juste une question comme ça, tu fais quoi comme boulot ou étude ? Parce qu'il te faut quand même pas mal de temps pour faire tout ça :cool:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Pastounet » 20 Fév 2004, 20:05

Pour te répondre, en fait, je suis en fac de droit. C'est vrai que les trois quarts du temps, je ne pense pas aux études... D'ailleurs, le fait de m'y mettre dans les trois dernières semaines qui précèdent les partiels ne semble pas vraiment porter ses fruits :d07:

Enfin bon, j'en suis maintenant à ma maîtrise, mais ça va être dur...

A part ça, avec ce projet, y'a peut-être moyen de gagner de l'argent donc ça vaut peut-être le coup...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar F-9000 » 20 Fév 2004, 21:36

Tu m'excuseras, Pastounet, mais je préfère largement ton projet réussi de reproduction vidéographique de la ville. Ta maquette virtuelle en 60 vues est un chef d'oeuvre et je ne serais pas étonné d'apprendre que la page a même étonné Universal. Me trompe-je?

F-9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pastounet » 20 Fév 2004, 22:56

F-9000 a écrit:Tu m'excuseras, Pastounet, mais je préfère largement ton projet réussi de reproduction vidéographique de la ville. Ta maquette virtuelle en 60 vues est un chef d'oeuvre et je ne serais pas étonné d'apprendre que la page a même étonné Universal. Me trompe-je?

F-9000 :a38:

Merci, c'est vrai que j'aime bien regarder cette page aussi. Quant à Universal, je ne les ai pas contacté. J'ai juste envoyé un mail à la personne qui s'occupe du site www.filmmakersdestination.com où on trouve les studios de tournage d'Universal dont le backlot de Retour vers le futur. Mais j'ai pas eu de réponse.

Sinon, je ne sais pas si je vais faire tout le truc en maquette papier/carton. Je veux juste pour l'instant essayer de voir ce que ça donne avec un bâtiment. J'ai presque fini la planche à imprimer du cinéma Essex. Il faut juste que je réfléchisse à comment je mets les languettes pour coller les diverses parties entre elles.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 21 Fév 2004, 12:48

Franchement Patrick, c'est une EXCELLENTE idée que cette maquette imprimable !!!!!!! Si tu le fais, ca serait trop fort !!!! :a19: :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pitetcho » 21 Fév 2004, 13:42

Alors là je suis pressé de voir.
Sa ne peut qu'être bien!!!
Chapeau Patrick !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Pastounet » 21 Fév 2004, 20:57

Ca y est. J'ai passé toute l'après-midi dessus (quasiment, c'est-à-dire entre deux parties de babyfoot). J'ai imprimé et exécuté la maquette du cinéma Essex de 1955.
Dommage, j'avais plus d'encre de couleur et je me suis résolu à imprimer en noir et blanc. Du coup, ma maquette est en noir et blanc...

Autre chose encore, le papier d'imprimante (poids normal) est franchement trop léger. Ma maquette tient droit, mais la tourelle penche un peu et les murs sont un peu flasques.
Il faudrait en fait utiliser du papier plus épais, ou au pire, coller la feuille imprimée sur une autre pour doubler l'épaisseur.
J'ai quelques petites correction à apporter à mes planches pour que le modèle soit plus facile à assembler, mais à part ça, je suis très content de moi et du résultat.
J'essaierai de vous faire une petite photo du modèle. Ce sera pour demain je pense.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Pastounet » 22 Fév 2004, 11:25

Voici la photo de la maquette :

Image

Pour info, ce modèle fait 14cm de haut sur 18,5cm de longueur (8cm de profondeur) sans compter la tourelle. Il tient sur 4 planches à imprimer.

J'ai examiné les autres bâtiments qu'il y avait à faire et franchement, ça devrait être du gâteau à faire par rapport à celui-là si je continue ce projet.
Dernière édition par Pastounet le 22 Oct 2012, 23:49, édité 1 fois.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Nights » 22 Fév 2004, 11:43

Rien à dire, c'est superbe ! :c03: :a19: :a13: :d04:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Joypat » 22 Fév 2004, 11:44

:mrgreen: Magnifique !
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Pastounet » 22 Fév 2004, 12:03

Merci les gars !

Juste pour comparer, lol :

Image
Ils le vendent pas à la pièce, mais d'après leurs prix, ils le feraient pour environ 10$... Qui n'en veut ? :mrgreen:
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Nights » 22 Fév 2004, 13:59

Je préfère de loin le tien, mais le support papier donne un aspect un peu mou... :cool:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Pitetcho » 22 Fév 2004, 15:43

Splendddddddddddddddide :a19:
T'as déchiré la Pat y'a juste le papier qui foire un peu c'est vrai mais c'est excellent !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Elwë » 22 Fév 2004, 18:55

:d01: C'est tout bonnement excellent ! Franchement beau travail Patrick ! C'est magnifique ! En couleurs ca devrait donner encore plus je pense ! :cool:
La classe McFly !
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar FAB » 22 Fév 2004, 21:29

Pastounet a écrit:Voici la photo de la maquette :

Image

Pour info, ce modèle fait 14cm de haut sur 18,5cm de longueur (8cm de profondeur) sans compter la tourelle. Il tient sur 4 planches à imprimer.

J'ai examiné les autres bâtiments qu'il y avait à faire et franchement, ça devrait être du gâteau à faire par rapport à celui-là si je continue ce projet.

ouah jsuis scié là ! t'es trop fort patrick !!! :a19: :a13:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Flavien21 » 22 Fév 2004, 22:18

Waw, trop fort Patrick, a partir de quelques prises d'un film, faire toute une maquette et un modelisation 3D, trop fort

CONGRATULATION

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 23 Fév 2004, 22:35

C'est superbe Patrick ! Wow ! :d01: Je ne dirai qu'une chose :

vivement la nouvelle cartouche d'encre couleur :a19: :a19: :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 24 Fév 2004, 18:49

Salut les amis :cool: ! ca fait une plombe que je suis plus venu, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps :d04: !
Du lundi au Vendredi en cours et le samedi et le dimanche en foramtion pompier! Ajouter à cela un soupçonné de bac blanc, un dossier de TPE, un autre d'LRPM (meme style que TPE mais portant sur la Moselle), plus un petit cross bientot donc de l'entrainement, un peu de formation a la menuiserie et a tout ce qui touche au métier d'ébéniste (jadore ça :a13: ) Enfin c assé séré lol!

Splendide tes créations Pat, j'y avais penser quan j'ai commencé à travailler sur ma maquette de Hill Valley, j me suis dit que ce serai plus rapide et qu'il serai possible de le metre en téléchargement sur un site! D ailleur je pense si par miracle :a08: j'arrive a trouver le temps de continuer mon site (car j'ai y a quelques semaines monté un kit graph spécialment pour ce dernier :a13: mais j'ai arrèter par mank de temps) je metrai quelques modèle papier de ma création en téléchargement!! Enfin Bref je retourne à ma chimie et j repasse peut être en soirée :mrgreen:

Ciao les potos adorés :a38:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Damien » 24 Fév 2004, 19:08

quel coincidence, le jour ou je parlais de toi sam en disans que tu vien pas bcp (sujet sur le tremblement de terre ds le café 80), tu reviens :D lol
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Sam Mc Fly » 24 Fév 2004, 20:58

Lol c'est vrai c zarb lol :a12: ! j'vai essayer de venir de nouveau un peu plus régulièrement ldans la mesure du possible :mrgreen:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Damien » 24 Fév 2004, 21:38

Sam Mc Fly a écrit:Lol c'est vrai c zarb lol :a12: ! j'vai essayer de venir de nouveau un peu plus régulièrement ldans la mesure du possible :mrgreen:

j'espere bien :a38:
Damien
Membre d'Honneur

Retourner vers Internet / Informatique