Bon bah je l'ai acheté y a 2 semaines, il est tout simplement génial ! Hyper complet, customisable jusqu'au détail près, c'est vraiment un excellent jeu !
On gère à la fois son studio de cinéma, les contraintes (ennui des stars, crises de nerfs, menaces d'abandon du studio à une date précise...) tout est parfaitement géré !
Le meilleur reste quand même largement le Movie Maker, où on donne un nom à son film, on choisit les acteurs principaux et les autres figurants, puis on leur choisit des costumes (très complet d'ailleurs, on règle le mondre détail physique, la couleur des yeux, le type de sourcil, la coupe et la couleur des cheveux, les vêtements et leur couleur...) ensuite, on doit choisir 3 types de scripts, classique (le plus facile et le moins détaillé), le script Hollywoodien (qui suit la trame de l'intro, d'un élément perturbateur, de l'action, les scènes finales...) et enfin le script Libre (tout est possible, on gère toutes les options possibles : sous-titres, musiques, sons, onomatopées...) c'est celui-là que j'utilise dès que je réalise un long-métrage.
Pour ce qui est du choix des scènes, en fait on ne peut pas placer les caméras sur un endroit précis du décor, c'est pas nous en gros qui filmons avec nos plans à nous, c'est juste qu'à la place il y a des centaines d'animations différentes en fonction du genre de film (Action, Comédie, Horreur, Drame, Science-Fiction) qui font que c'est beaucoup mieux et plus facile à faire !
Une fois les scènes allignées sur la pellicule et que vous êtes satisfaits de vous, on peut commencer le casting et le tournage ensuite ; une fois le film terminé il faut le sortir, et on reçoit l'avis des critiques de plusieurs magazines de ciné, qui nous donnent une note globale de notre "chef-d'oeuvre", et il réussit bien, il fait gagner de l'argent au studio et du prestige à nos acteurs...
Je peux pas trop en dire plus, il y aurait tellement de trucs à dire, je mettrais toute la nuit lol, faut pas gâcher les bonnes surprises de ceux qui ont prévu de le procurer, de toutes manières vous le verrez bien par vous-mêmes !
Bilbon => Il vaut vraiment le coup, moi qui suit très difficile en terme de jeux, je me lasse très rapidement, et avec Battlefield 2, PES5 et The Movies, ce sont les seuls jeux qui me donnent autant de plaisir à jouer !