The end

 

Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...]

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Creep » 14 Jan 2007, 13:04

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et quel rapidité j'ai écrit tout cela en pleine nuit et a 6:00 du matin déja une réponse :a12:

Les écrivains se leve tot apparement

J'enverrai l'argent dès que j,en aurai en esperant qu'il soit pas déja tout vendu :mrgreen:
Creep
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 14 Jan 2007, 08:36

Postpar Michel L Brown » 14 Jan 2007, 17:57

Creep a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre et quel rapidité j'ai écrit tout cela en pleine nuit et a 6:00 du matin déja une réponse :a12:

Les écrivains se leve tot apparement

J'enverrai l'argent dès que j,en aurai en esperant qu'il soit pas déja tout vendu :mrgreen:


Oui mais tu sais, c'est comme on dit souvent: "L'avenir appartient au lève tôt." :a38:

Au début Mary Higgins Clark se levait tôt pour écrire du fait qu'elle devait élever ses gosses encore très jeunes et donc, qu'elle serait trop fatigué à la fin pour le faire. :d02:

Remarque que la plupart des auteurs(es) occupent souvent un emploi(métier ou profession) à temps plein en plus de leur passion de l'écriture(+ le sport que je fais avec ça lol :a08: ).

m.l.b. (Del Gato Mines - 1955)
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Creep » 18 Jan 2007, 22:24

voila achat effectué :mrgreen:
Creep
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 14 Jan 2007, 08:36

Postpar Michel L Brown » 19 Jan 2007, 21:53

Merci Creep! :a33: Je te l'expédie dans les plus bref délai.

Je t'ai envoyé un p'tit email pour confirmer.

Va voir! :a38:

See you in the future.

Ton ami dans le temps,

m.l.b. :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Creep » 20 Jan 2007, 12:55

Merci pour le super email :roll:
Creep
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 14 Jan 2007, 08:36

Postpar Creep » 23 Jan 2007, 22:33

Bonjour michel

Juste pour te dire premièrement que j'ai recu ton livre aujourd'hui je croyait pas le recevoir si rapidement.

Pour se qui est du email et des scripts que tu m'a envoyé bien j'ai lu le 4 sans arreté du tout et j'ai lu une bonne partie du 5 .

J'ai du m'arreter pour 2 raisons. J'ai malheureusement des examens de fin de session en debut fevrier et beaucoup de devoir et puis je voulait me laisser savourer la fin de ton script une autre fois.

Comme un bon gateau au chocolat après qu'il soit manger bien on en veux encore. Toute cela pour dire que ton script je l'ai beaucoup aimé et puis j'ai hate de pouvoir lire se qui me reste a lire j'aurait pas cru etre capable de lire le 4 en un coup et puis un peu comme une dependance je ne savait plus m'arreter.

Merci pour tout
Creep
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 24
Inscription: 14 Jan 2007, 08:36

Postpar Michel L Brown » 24 Jan 2007, 18:15

Salut Creep!

Le service "Express Post" veut dire dans ton cas une journée ouvrable seulement pour la livraison. C'est pas pour 10 cents de plus que je vais priver l'acheteur d'avoir son livre plus rapidement.

Je comprend très bien que tu ne puisses pas tout lire en raison de tes études pour le moment. C'est normal. Chaque chose en son temps. Tu pourras savourer mieux même tout le récit sans le stress des examens.

J'suis content de savoir que ce que je t'ai envoyé par email t'a plu jusqu'ici. Y'a pas meilleur appréciation que celle venant du lecteur. :cool:

Merci beaucoup.

Ton ami dans le temps,

m.l.b.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 09 Juin 2007, 15:07

Dernièrement j'ai dû répondre à une critique qui me reprochait d'avoir écrit un roman pour les fans de la trilogie RVLF ( :cool: ). J'ai donc dû clarifier les choses. Ne soyez pas choqué par cette petite mise au point. Car au bout du compte c'est tout à votre honneur. Présentement moi et Adrian Mole(mon traducteur et fans de la trilogie RVLF) travaillons à une version anglaise de mon roman fiction qui deviendra "BOOMERANG TIME".

===============================================

Bonjour Shirley,

L’autre jour, suite à tes commentaires(ou critiques) sur mon roman fiction LE BOOMERANG DU TEMPS, je ne disposais pas beaucoup de temps et j’aurais voulu t’apporter plus de précisions sur ce qui représente une divergence fondamentale entre LBDT et RVLF.

D’abord ceux qui ont créé la trilogie RVLF, Robert Zemeckis, Bob Gale et Neil Canton, croyaient(ou ont préféré croire encore…!?) tout comme H. G. Wells qu’il suffit d’avoir une “machine à voyager dans le temps” doté d’un appareil ou programmeur de date / heure futur ou passé pour réussir un tel exploit. Dans le cas de H. G. Wells cette opinion dans le contexte de l’époque où il vivait et des limites de la science Newtonienne était pour le moins très acceptable dans un récit de science-fiction qui ne pouvait pas manquer lui d’apparaître plutôt assez révolutionnaire. C’est la même chose pour Jules Verne dans son récit de voyage sur la lune où il croyait que cette dernière possédait de l’air respirable comme sur la terre et que ses astronautes y débarquant n’avaient alors pas besoin de scaphandres de l’espace. Néanmoins il avait quand même imaginé qu’un jour les hommes réaliseraient l’exploit avec brio. Ce qui était déjà beaucoup.

Il y a aussi le fait connexe que, les créateurs de la trilogie RVLF, du moins c’est ce qu’ils donnent comme explication dans la partie commentaire sur les cassettes VHS ou DVD, à savoir qu’ils avaient opté sur le plan des hypothèses du voyage dans le temps, encore là tout comme H. G. Wells, pour une machine qui ne se déplacerait que dans le temps à des dates futur ou passé toujours au même endroit. Cela malgré la référence marqué du personnage du savant qu’ils ont créé, le docteur Emmett L. Brown (« Doc ») qui lui voue une admiration sans borne à Albert Einstein au point d’en baptisé son fidèle ami canin par son nom. Pourtant, et c’est là que j’en viens à la différence essentielle entre le LBDT et RVLF, il est maintenant connu, justement depuis Albert Einstein, que ce qui apparaît comme étant de plus probable et crédible selon la théorie des trous de ver est que peu importe la machine qu’on voudrait utiliser pour voyager dans le temps celle-ci sera toujours très relative(subordonnée) à ce corridor ou portail du continuum espace-temps appelé “trous de ver”. Dès lors il s’ensuit une autre opinion connexe avec LE BOOMERANG DU TEMPS, à savoir qu’il n’est pas seulement possible de voyager dans le temps à des dates futur ou passé toujours au même endroit mais également dans l’espace-temps ailleurs sur d’autres continents à des dates futur ou passé. C’est là que se situe la pierre angulaire de mon récit de voyage dans le temps LBDT en comparaison avec ce qui a été fait jusqu’ici par les créateurs de RVLF et La Machine à Explorer le Temps de H. G. Wells.

Qu’est-ce qu’un fanfic? Un fanfic, dans le sens propre du terme, est un texte écrit où les personnages utilisés sont ceux d’une série, d’un dessin animé, ou d’un film particulier. Çà aurait été le cas si j’avais, comme je voulais le faire au début, garder les noms des personnages originaux en y ajoutant(ou mêlant) des nouveaux dans mon scénario original RVLF Partie IV (version Moyen Âge 1015). De plus, lorsque je suis arrivé pour la première fois sur le site www.retourverslefutur.com de Emmanuel Russeil avec cette idée d’aller en Écosse au XIe s. avec de nouveaux personnages, surtout avec ce fameux plan A qui aurait très difficile à saisir comme suite de film même par les puristes de la trilogie, ce sont les fans eux-mêmes qui m’ont pratiquement déclaré unanimement « que cela n’était plus RVLF… mais que mes idées originales étaient très bonnes… et qu’il serait préférable plutôt d’en faire une autre histoire. »

La réalité est plutôt que j’ai créé une “illusion d’optique” : l’illusion RVLF. La seule ressemblance est dans une certaine forme du récit. À savoir qu’il s’agit d’une automobile comme machine pour voyager dans le temps(pas le même marque et fort différente l’une de l’autre : une DeLorean pour RVLF vs une Ford Shelby GT 500 modifié pour LBDT / Voir le film “Freejack” où l’accident d’une voiture de course est également utilisé pour effectuer un transfert dans le temps). Un tandem de deux personnages liés par une solide amitié malgré leur écart d’âge : un savant un peu excentrique dans la cinquantaine et un jeune rocker de 17 ans(idée reprise dans le film Kate & Leopold traitant également d’un voyage dans le temps).

Il est plus juste de parler d’un “beau clin d’oeil” à la trilogie RVLF plutôt que d’un fanfic RVLF ne pouvant vraiment être apprécier que des fans de la trilogie RVLF. Parce qu’en fait, le LBDT rejoint un fort désir d’un grand nombre de lecteurs de SF, beaucoup plus en Europe et en milieu strictement anglophone(Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Australie et autres), pour ce “genre de récit de SF” traitant spécifiquement du Voyage dans le Temps comme la très populaire série “Stargate” encore très écouté sur les chaînes européennes par une clientèle plutôt “très jeune” et donc, de la génération 1985 – 2005.

La question pour un écrivain dans un tel contexte n’est-elle pas de se demander concrètement si il y a lieu de créer une histoire de SF traitant du Voyage dans le Temps “complètement nouvelle” ou en créer une qui serait “tout à la fois nouvelle et répondant à ce créneau actuel”. D’autant plus que la population étant vieillissante et de la génération des baby-boomers cela apparaît encore davantage comme “un plus grand besoin” de se retremper un peu dans “l’atmosphère de leur époque”. Car il est ici totalement faux(ou du moins exagéré) de penser que le LBDT “ne peut être vraiment apprécier que par des fans de RVLF” du fait que la majorité qui l’ont acheté et vivement apprécié jusqu’ici ne sont pas nécessairement des fans de RVLF. Parmi ceux-là se trouve l’auteur français, Serge d’Ignasio, du livre “BOOMERANG Collection” des Éditions du PÉCARI qui m’a écrit personnellement pour obtenir son exemplaire LBDT dédicacé. Il n’est pas seulement quelqu’un qui s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin l’objet, mais l’un des spécialistes de premier plan reconnu dans le monde entier pour sa compétence en matière de boomerang. Ses archives sont désormais une référence pour le Smitsonian institute de Washington et sont même répertoriées à la State Library de Victoria en Australie.

Tu as droit à ton opinion. Sauf qu’il faut que je t’avoue que tu es la première personne qui fait un aussi étroit rapprochement avec RVLF. Tellement que tu viens de me donner un sacré bon coup de pouce vis-à-vis les puristes de la trilogie RVLF qui hésitent à acheter mon livre justement “parce que pour eux il ne reflète plus suffisamment l’esprit de la trilogie RVLF”. Je leur ferai part de ton commentaire sur ton site lorsque la situation l’exigera c’est sûr lol. Il est vrai que je suis un grand fans de RVLF. Seulement LBDT n’est pas RVLF. À vrai dire c’est surtout la scène du retour de la DeLorean sur des rails et poussé par une locomotive chauffée à blanc à la fin de RVLF Partie III qui m’a inspiré pour LBDT. À force de revoir cette scène j’ai imaginé alors une automobile modifiée et baptisée à juste titre “Le Boomerang” qui s’élancerait sur les rails d’une ancienne ligne de chemin de fer. C’est la même chose pour les créateurs de RVLF pour qui La Machine à Explorer le Temps de H. G. Wells a été une source d’inspiration pour eux.

Finalement je crois pouvoir affirmer “que je ne souffre pas tant que ça” et que je suis très content d’avoir écrit LBDT. Et comme je me plais à le dire très sincèrement : « Je n’aurais pas pu entreprendre d’écrire autre chose si je n’aurais pas réalisé au préalable ce petit rêve fétiche littéraire de SF. »

Autres nouveaux titres littéraires en développement dans mon agenda d’écrivain :

Une mauvaise plaisanterie / Bad joke(Horreur) ― Labyrinthus columba(Fantastique).


“J’ai tout mon temps”.


Cordialement,


Michel Labbé


===============================================


"Le Boomerang du Temps" librtairie Renaud-Bray,

http://www.renaud-bray.com/francais/men ... nik=850157


Votre ami dans le temps,

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Interview livre "Le Boomerang du Temps"

Postpar Michel L Brown » 17 Juin 2007, 19:36

Juste pour dire que j'ai eu un interview(15 min approx) sur Télé Rive Sud. Si Manu est d'accord pour la mettre sur son site je lui enverrai une copie du DVD. C'est vrai que j'ai peut-être l'air d'un vrai moulin à parole :a08: :roll: . Sauf que je voulais tellement rien manquer de ce que tenais à dire en si peu de temps. Finalement c'est pas si mal je crois. :a38:

Au début je voulais l'envoyer à Youtube, seulement j'ai crains qu'il ampute une bonne partie de l'interview du fait qu'il y a une limite de temps qui est imposé.

A+

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Pitetcho » 17 Juin 2007, 22:13

Ah oui,ce serait sympa.
Préfére écouter que de lire des dizaines de pages :a12:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Michel L Brown » 17 Juin 2007, 23:10

Pitetcho a écrit:Ah oui,ce serait sympa.
Préfére écouter que de lire des dizaines de pages :a12:


Disons que parfois "une image vaut mille mots". :a08: :a38:

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc Fly » 18 Juin 2007, 07:51

Michel L Brown a écrit:Dernièrement j'ai dû répondre à une critique qui me reprochait d'avoir écrit un roman pour les fans de la trilogie RVLF ( :cool: ). J'ai donc dû clarifier les choses. Ne soyez pas choqué par cette petite mise au point. Car au bout du compte c'est tout à votre honneur. Présentement moi et Adrian Mole(mon traducteur et fans de la trilogie RVLF) travaillons à une version anglaise de mon roman fiction qui deviendra "BOOMERANG TIME".:


Même si cette critique ne m’était personnellement destinée, j'ai appris beaucoup de choses !
PS : il est bien possible, un jour que je te demande de m’envoyer un exemplaire « LBDT » dédicacé (moyennant payement bien sûr :a12: )
Merci.
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Michel L Brown » 18 Juin 2007, 15:38

Mc Fly a écrit:
Michel L Brown a écrit:Dernièrement j'ai dû répondre à une critique qui me reprochait d'avoir écrit un roman pour les fans de la trilogie RVLF ( :cool: ). J'ai donc dû clarifier les choses. Ne soyez pas choqué par cette petite mise au point. Car au bout du compte c'est tout à votre honneur. Présentement moi et Adrian Mole(mon traducteur et fans de la trilogie RVLF) travaillons à une version anglaise de mon roman fiction qui deviendra "BOOMERANG TIME".:


Même si cette critique ne m’était personnellement destinée, j'ai appris beaucoup de choses !
PS : il est bien possible, un jour que je te demande de m’envoyer un exemplaire « LBDT » dédicacé (moyennant payement bien sûr :a12: )
Merci.


Tu sais, des critiques comme celle-là, ça ne me choque pas du tout. C'est le contraire. Quand je participe à des séances de signatures la plupart des gens qui achètent le livre et qui sont conscients du fait qu'il s'agit d'un récit ayant une forme de ressemblance avec la trilogie RVLF sont ravis. Certains achètent 2 exemplaires. Sans doute parce qu'ils veulent en faire cadeau à un proche de leur entourage. Il y en a même déjà parmi ceux qui l'ont lu et que je revois qui me demandent s'il y aura une suite? :a13:

Alors ce n'est pas les critiques qui m'arrêteront. :a08:

Quand tu seras prêt il me fera plaisir de te dédicacer ton livre. C'est un avantage d'acheter directement de l'auteur. :a38:

Merci McFly. :cool:

A+ dans le temps

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 18 Juin 2007, 23:23

Sans problème Michel, y'a pas de souci, tu peux m'envoyer le dvd de l'interview, ca sera mis sur le site. Par contre faudra attendre que je finisse la nouvelle version (tout comme les vidéos de Bar sur Aube). Mais d'ici la fin du mois ca devrait être bouclé :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 19 Juin 2007, 19:31

Super! :cool: Je t'expédie le DVD.

Merci.

A+ dans le temps.

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar windows5232 » 19 Juin 2007, 21:49

Salut manu
Dernière édition par windows5232 le 25 Juin 2007, 00:32, édité 1 fois.
windows5232
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 165
Inscription: 19 Juin 2007, 21:38

Postpar Manu R. McFly » 19 Juin 2007, 21:59

windows5232 a écrit:Salut manu j’espère que tu ais bien rentré chez toi dimanche et que tu as encor les yeux qui brille avec ce week-end de fou ? J’ai une petite question ? Pourrais-tu m’envoyer la vidéo que tu as fais sur moi et la maquette du train stp ?


Hors sujet ici. Je t'ai répondu dans le sujet adéquat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 06 Aoû 2007, 11:20

Mc P. Manu a écrit:D'ailleurs Michel L Brown j'ai jamais lu ton scénario...
J'ai pourtant cherché mais j'ai jamais osé te demander :mrgreen:


Ca m'y fait penser Michel, ton scénario se trouve sur mon site mais en plusieurs fractions. Ca ne doit pas être très simple pour les visiteurs de s'y retrouver. A l'occasion, pour la v3 du site, est-ce que tu pourrais m'envoyer le fichier .doc ou .rtf où il y a le scénario en un bloc ?

A moins que ce soit volontaire, pour ne pas te le faire piquer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 06 Aoû 2007, 17:44

Bien sûr! Je te les envoie aujourd’hui même. Tu as entièrement raison. Il est temps de mettre un peu d’ordre dans la rubrique scénario Michel Labbé. Ils sont en traitement de texte WORD Office 2003. Dans cette Trilogie II RVLF Partie IV, V, et VI, l’un est la première version originale que j’ai appelé, Moyen Âge en 1015 en Écosse (1895 → 1985 → 1015), et l’autre la deuxième est la version futur régressif qui est une sorte de retour au Moyen Âge en Amérique que j’ai appelé, Hill Brook 2135(1895 → 1985 → 2135). Je t’envoie également avec cela la traduction anglaise de ce qui constituerait la Partie IV de cette version futur régressif RVLF Trilogie II. Les Parties V et VI ne sont pas encore traduites. Mais cela peut faire le bonheur des fans de langue anglaise. Ils auront au moins ça à se mettre sous la dent pour le moment. À toi te décider si tu le met ou pas? C’est toi qui gère Manu.

En attendant, pour le lecteur et les fans, si cela peut les aider déjà à mieux comprendre ce que j’ai réalisé depuis le début, voici ce que j’ai à leur donner comme explication préliminaire. Mais là, bienheureux ceux qui auront le courage et la patience de lire ces explications jusqu’à la fin. :a12: :d02: :a13:

==============================================

D’abord pour mon scénario RVLF 4 je n’ai gardé que l’idée originale du Plan B, celle ou Doc qui aurait eu comme deux ambitions à un certain moment donné de sa vie, Voyager dans le Temps et un Voyage au Centre de la Terre, aurait choisi de réaliser la première d’abord grâce à son invention, le convecteur temporel(the flux capacitor) et une Delorean(DMC) convertie à cet effet en véhicule spatio-temporel. Puis la deuxième, où ici il aurait entrepris de convertir une autre Delorean en aérohydroglisseur sur coussin d’air gonflable(DMC Explorer IV) et donc, pouvant se déplacer sur terre, sur mer, et dans les airs, dans le but de se rendre aux abords d’un volcan éteint pour une expédition au Centre de la Terre. Un petit rêve qu’il caressait secrètement depuis sa tendre enfance.

À partir de cette idée j’ai développé deux possibilités de scénario RVLF 4, et donc ici, deux versions différentes dans leurs destinations ultimes, l’une vers le passé que j’ai appelé, Moyen Âge en 1015, et l’autre orienté elle vers le futur que j’ai appelé, Hill Brook 2135, qui est un futur régressif ou si vous préférez, une sorte de retour au Moyen Âge en Amérique à la suite d’un gigantesque cataclysme planétaire en raison d’une fonte effrénée des glaces des pôles et où, dans ce tout nouveau redécoupage géographique de continents fragmentés, Hill Valley, rebaptisé dans ce contexte, Hill Brook(Colline ou Mont du ruisseau), par une nouvelle communauté hybride Californienne-Irlandaise-Écossaise avec ses autres descendants McFly, Tannen et Strickland se partage la seule source d’eau potable à des milliers de kilomètres à la ronde. Hill Brook(Californien-Irlandais), dérivé du nom Hill Valley avec ce qui reste d’éléments de toutes sortes rappelant le monde moderne détruit et donc ici, un retour au Moyen Âge dans l’esprit et la manière de vivre(les gens sont revenus à un mode de vie plus élémentaire dans le travail et sont redevenus très méfiants et superstitieux — fini la démocratie et place au bûcher et au Tribunal inquisitoire pour tout étranger suspect; Lyonbourg(Californien-Écossais), dérivé du nom du mur qui portait l’inscription, Lyon Estate, et qui fendu entre les deux mots, ces derniers ont choisi de rouler et racoler une grosse pierre avec la première partie restante sur laquelle ils ont gravé le mot, bourg. Ce qui donne lieu bien sûr à une véritable guerre pour cet or bleu, et donc qui est loin d’être le paradis surtout avec cette nouvelle entité hybride pirate, et pas la moindre, Baff “le Terrible” Tannen, qui y sème la terreur avec sa bande par des raids continuels pour s’en approvisionner, surtout en barils d’une bière réputée, la GoldenFly, de nul autre que Rufius McFly(descendant de Marty McFly). Mais fort heureusement il y a un certain général, Rigor Strickland(descendant du marshal et du directeur Strickland) qui s’y trouve pour intervenir et faire régner l’ordre et la discipline.

Par la suite étant donné que j’avais dans le premier cas 342 pages de script et dans l’autre 365 pages, j’ai pensé le diviser en trois parties dans une Trilogie RVLF Partie IV, V, et VI. Toutefois je possède d’autres options de formules abrégées pouvant être réalisées en une seule suite RVLF Partie IV, et donc un seul film. J’ai même prévu une possibilité en 1995 au lieu de 1985 pour donner plus de chances à MJF de jouer. Ce qui n’exclut pas pour autant quelques petits flash back en 1985.

Je vous livre également afin d’éviter de revenir continuellement avec les mêmes questions relatives à mon scénario et au risque de me répéter, cette réponse que j’ai fait à un fans de la trilogie qui m’a écrit et que je crois répond aux principales questions au sujet de mon scénario et de ce qui se trouve partiellement dans la rubrique scénario du site RVLF. Libre à vous ici de continuer pour mieux comprendre. :a25:

===============================================

D’abord je dirais que ce que tu as lu sur le site www.retourverslefutur.com ne sont que des brouillons très fragmentaires et incomplets et pas écrit selon la(ou les) méthode(s) connus de l’écriture d’un scénario qui peut différer ici parfois, selon ce que j’ai appris par moi-même, de l’écriture d’une pièce de théâtre. Quand je communiquais avec le webmaster pour lui envoyer par email quelques trames de mon scénario original BTTF 4 il était difficile, en procédant de cette manière, de garder par exemple les noms des personnages au centre du texte comme il se doit. C’est la même chose pour les différentes tabulations employées normalement qui se retrouvent souvent dans un tel cas, tous complètement à gauche. Le caractère gras et la partie explicative ou narrative par le mot SCÉNARISTE juste avant ici aidait, pour celui qui lisait sur un écran cathodique(pas évident et dur pour les yeux à la longue) à mieux reconnaître les répliques des acteurs des explications du scénariste. Ça c’est une chose.

Il est vrai qu’au début que je débordais d’imagination et de créativité et que j’ai appris beaucoup par moi-même l’écriture d’un scénario. J’ai donc fait des recherches de part et d’autres, et j’ai été surpris de découvrir la méthode de travail des créateurs de la trilogie RVLF Robert Zemeckis, Bob Gale et Neil Canton qui, dans la version originale de l’écriture du scénario RVLF(avant la version finale) que j’ai malheureusement perdu dernièrement suite à un problème avec mon ordinateur mais tu peux encore avoir sur le site de Manu je crois, avait dis-je, beaucoup de ressemblance dans la méthode d’écriture que la mienne. Je ne me suis donc plus cassé la tête et j’ai finalisé le tout dans une forme plus normal, quoique ayant quelques particularités distinctives.

Pour ce qui est de ce fameux Plan A avec un nouveau Doc en 1985 devenu un savant invétéré de l’environnement de la planète je l’ai abandonné par souci de cohérence. Par contre, l’idée étant malgré tout très bonne je l’ai reprise et adapté à mon roman de science-fiction LE BOOMERANG DU TEMPS. Ce qui ne donne pas seulement ici un simple résultat de cohérence, mais tout un charme au personnage dans ce récit.

Je n’ai gardé que le PLAN B plus simple à suivre, cohérent, logique, et donc en parfaite continuité avec la trilogie RVLF. Je t’envoie donc en pièces jointes les scénarios originaux RVLF Trilogie II Partie IV, V, et VI. Le premier que j’ai appelé “Moyen Âge 1015” dont l’ultime voyage spatio-temporel de Doc, Marty, Jules et Verne les amènera au XIe s. en 1015 dans l’Écosse du Moyen Âge lors d’une invasion Vikings ayant à leur tête un ancêtre Tannen “Baff le Terrible” afin de récupérer un précieux manuscrit qui peut seul sauver la vie du père de Clara, Wilmor Clayton, d’un duel fatidique.

À l’inverse, et là c’est le cas de le dire “c’est’l pied!”, j’ai écrit à partir de la même plate-forme de cette histoire, un deuxième scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V, et VI que j’ai appelé cette fois, “Hill Brook 2135 ou le Moyen Âge en Amérique” et donc, une sorte de futur régressif à l’endroit même où était jadis Hill Valley rebaptisé Hill Brook à la suite d’un gigantesque cataclysme survenu en raison d’un fonte effrénée des glaces des pôles. La Terre a basculé sur son axe. Et Hill Brook(Colline ou Mont du ruisseau) dispose de la seule source d’ eau potable à milliers de kilomètres à la ronde dans ce nouveau redécoupage des continents. C’est la guerre pour cet or bleu précieuse(l’eau potable) à travers ces nouveaux descendants McFly, Tannen, et Strickland.

Bien sûr ici, tu peux les imprimer pour toi, ou encore l’offrir en cadeau à un(e) de tes copain(ine). Mais comme je ne possède pas entièrement tous les droits(du moins pour le moment) on ne peut les commercialiser à grande échelle.

Voilà, j’espère que l’histoire te ravira. Et comme je le dis souvent, la meilleure publicité pour moi, c’est celle du lecteur. Alors si tu as aimé, n’hésite pas à passer le message à un autre.

Ton ami dans le temps,

MLB(Michel Labbé)

“Le Boomerang du Temps” librairie Renaud-Bray (au Québec),
http://www.renaud-bray.com/francais/men ... nik=850157

===============================================

A+ dans le temps

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 08 Aoû 2007, 16:30

Bien reçu tout ça Michel. Je remets tout ça en ordre pour la v3 du site :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 23 Aoû 2007, 17:56

À titre de complément à mon message dans la rubrique "Actualité" je tiens à ajouter une explication assez importante envers tous ceux qui liront mon(ou mes) scénario(s) RVLF 4 sur le site de Manu. Je reprend donc en partie ce que j'ai dit concernant cette courte scène où je fais allusion au vieil avare Ebenezer Scrooge du petit conte de Noël de Charles Dickens et j'y ajoute à la fin une explication sur la façon particulière que j'avais au début d'écrire mon scénario RVLF 4.


En gros je dirais pour ceux qui n’ont pas lu mon scénario que Doc et Marty conviennent de s’arrêter au cimetière de Hill Valley, question de vérifier ce qui a bien pu arriver à Jules et Verne. Mais ce que Doc ne sait pas(Marty non plus d’ailleurs) est que ses fils qui sont montés avec lui à son insu dans la loco ELB en se cachant dans petit de placard de rangement de celle-ci et qui se sont posés la même question existentielle les concernant, décident de s’y rendre eux aussi. En conséquence, vous le devinez déjà peut-être, lorsque Jules et Verne qui se sont rendus compte de leurs présences(leur père et Marty) à travers un épais brouillard tamisé par la lumière de l’astre nocturne décident finalement de marcher vers eux sans dire un seul mot, du fait qu’ils craignent déjà les foudres de leur père, vont causer tout un effroi à Marty et leur paternel, qui lui croit à présent, glacer de frayeur, qu’il n’a pas été un bon père et que c’est pour cela finalement que ses fils sont revenus d’outre-tombe pour le hanter. Et comme ils marchent tous les deux à reculons ils tombent dans une fosse creusée pour une nouvelle tombe à venir. Puis là, bien que Jules et Verne sur le bord de la fosse ne cessent de lui dire qu’ils sont vraiment ses fils, Doc lui debout dans un coin dos à eux le visage entre les deux mains, encore mort de trouille et refusant de l’admettre se fait alors lancé par Marty qui n’en revient pas de le voir ainsi(bien qu’il avait eu plus peur que Doc au début de se retrouver dans pareil endroit aussi souvent et commençait à craindre les fantômes) :

MARTY
(à Doc) Finalement... ils n’ont pas l’air si méchant(en parlant de Jules et Verne) Et si on ne veut pas passer la nuit dans ce trou... on perd peut-être à ne pas entendre ce qu’ils ont à nous dire Doc? (sarcastiquement) Sinon... je vais finir par croire que je suis avec le vieil avare Ebenezer Scrooge de Charles Dickens... non mais, regardez-vous!


Enfin faut voir toute la scène pour mieux comprendre tout le contexte et rire davantage.

Vous comprenez pourquoi je trouve cette annonce de Zemeckis de refaire ce petit conte de Noël de Charles Dickens en 3 D avec les voix de MJF et C. Lloyd SUPER COOL…! J’ai écrit cela sans savoir qu’un jour ils se retrouveraient dans cette histoire LOL.

===============================================

:arrow: Je veux profiter de l'occasion pour expliquer à tous ceux qui liront mon scénario RVLF 4 sur le site de Manu de faire attention et de ne pas se casser la tête avec la façon particulière que j'avais d'écrire au début. Je voulais en utilisant les trois points(...) donner une indication à l'acteur d'un court arrêt(l'espace d'une seconde ou deux), un peu comme une mesure de deux temps pour la musique, dans la manière de dire la phrase de sa réplique. Ainsi, dans ce que je viens de citer, MARTY dit: "Finalement...(ici il pourrait reluquer Jules et Verne l'espace d'une seconde ou deux et reprendre) ...ils n'ont pas l'air si méchant(en parlant de Jules et Verne) Et si on ne veut pas passer la nuit dans ce trou..."(Ici encore il faut comprendre l'état d'esprit de Marty qui est tout à la fois surpris et confus de voir Doc se comporter ainsi, du fait que ce dernier justement se montrait brave et sans peur face à toutes ses questions sur l'existence des fantômes. Au début Marty avait la trouille de venir dans le cimetière). Règle général, dans les répliques d'acteurs, la virgule, le point, le point d'interrogation et le point d'exclamation(parfois doublés ou triplés selon le cas) suffisent comme indication pour l'acteur. Il appartient à l'acteur de le dire de telle ou telle manière. C'est la meilleur réplique qui sera retenu sur la bande. Par exemple, dans la réplique de Marty que je viens de citer, normalement j'aurais dû l'écrire ainsi tout simplement:

MARTY
(à Doc) Finalement ils n’ont pas l’air si méchant(en parlant de Jules et Verne). Et si on ne veut pas passer la nuit dans ce trou... on perd peut-être à ne pas entendre ce qu’ils ont à nous dire Doc? (sarcastiquement) Sinon, je vais finir par croire que je suis avec le vieil avare Ebenezer Scrooge de Charles Dickens. Non mais, regardez-vous!

===============================================

Votre ami dans le temps,

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 03 Sep 2007, 17:46

Concernant mon scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V, et VI que vous pourrez lire bientôt sur le site, à l'occasion de son 5ième anniversaire :c23: , j’aimerais ajouter ceci :

Il arrive souvent que le script subisse des modifications lors du tournage. Je sais de bonnes sources, pour ne citer que cet exemple, que dans ce qui avait été originalement prévu dans les textes des répliques des acteurs “The Lord of the Rings” que certains, selon l’aveu même des acteurs, ont été carrément supprimé.

Cela vient du fait que si le texte de la réplique, soit qu’il est trop long ou encore que l’acteur le dise dans d’autres mots et que cela se révèle mieux que ce qui était dans l’original, que la nouvelle manière de le dire soit retenu lors du tournage.

Par conséquent vous comprendrez j’en suis sûr lorsque vous lirez mon scénario qu’il n’est pas nécessairement coulé dans le béton, en ce sens qu’un script est comme un tremplin pour lancer les acteurs et que s’il y avait un jour, je dis bien s’il y avait un jour une possibilité de le réaliser en film, il est possible qu’il subisse quelques modifications surtout si cela se révèle beaucoup mieux.

C’est pour cela aussi qu’il est inutile pour un scénariste de se casser la tête sur les 56 façons pour un acteur de dire sa réplique de telle ou telle manière. Il suffit pour lui d’en imaginer une, qu’elle soit excellente ou moins, comme case de départ. Pour le reste, on verra ce qui en sera au moment du tournage avec les acteurs.

Donc pour l’instant, ce qui est le plus important à mon avis, est d’avoir réussi au niveau de la logique et de la continuité de l’esprit de la trilogie RVLF sur le plan des idées et des grandes lignes en général d’un scénario potentiel.

A+ dans le temps.

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 28 Sep 2007, 20:49

Juste pour dire que je m'affaire à une révision complète de mes deux versions de scénario RLVF Trilogie II Partie IV, V, et VI. Je peaufine le tout du point de vue de l'orthographe, de la pontuation et de la formulation des phrases. Ce sera l'édition la mieux réussi qui devrait vous ravir plus que vous ne l'avez été jusqu'ici. Cela ne se compare nullement avec tout ce que vous avez pu lire sur le site. J'en profite également pour dire à tous les fans à qui j'avais fait parvenir à leur demande par email en pièces jointes mes deux versions de scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V, et VI, que dès j'aurai entièrement complété cette dernière révision, vous pourrez vous procurer celle-ci de la même manière si vous le désirer. À moins que Manu, si la chose est possible et s'il est d'accord de le faire ainsi, que les fans puissent désormais, en plus de la possibilité d'en faire la lecture sur le site, en faire également le téléchargement et l'imprimer pour eux. Pour ma part je n'ai pas de problème avec ça. Parce qu'il y a de plus en plus de fans qui m'en font la demande. C'est très encourageant et je me dois de le souligner.

J'espère avoir terminer la révision des deux scénarios d'ici le 26 octobre ou le 5 novembre au plus tard. :clock: :a38:

A+ dans le futur.

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 30 Sep 2007, 19:54

Génial Michel, je veux absolument lire tout ça dès que ça sera fait :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Michel L Brown » 05 Nov 2007, 15:58

Bonjour à tous,

J'ai un peu plus de 260 pages de mon scénario de révisé. J'en suis à la Partie VI de la version futur régressif HILL BROOK 2135(Hill Valley 150 ans plus tard en partant de 1985). J'ai commencé par la version la plus hardue à mon point de vue. Pour les fans qui ne le savent pas encore, Hill Valley, après un cataclysme planétaire survenu, est revenu à un mode de vie semblable à celui du Moyen Âge, avec toutefois un paysage et des ruines rappelant que le monde moderne a existé avant. Par exemple, pour ne vous donnez que celui-là, la grand parking de la Promenade du Seul Pin est devenu, la Place du Grand Pin, où tout étranger considéré suspect et dangereux par la nouvelle communauté hybride californienne-irlandaise-écossaise y vivant, est condamné à un nouveau genre de bûcher. Et bien sûr, toujours avec de nouveaux descendants McFly, Tannen et Strickland. :a38:

Marty dira à un certain moment à Doc en découvrant l'enseigne TEXACO dans le sable de la plage, qu'il trouve que cela commence à ressembler étrangement au film, La Planète des Singes. :a08:

Voilà, je ne vous en dis pas plus.

Je devrai avoir complétément terminé cette première version RVLF Triologie II Partie IV, V, et VI vers le 25 novembre. J'ai eu beaucoup de boulot, c'est ce qui explique mon retard.

J'en profite également pour vous dire que je suis présentement impliqué dans une promotion de mon roman de science fiction, LE BOOMERANG DU TEMPS, et que je n'aurai plus bientôt de livre à ma disposition. Si il y en a parmi vous qui veule se le procurer, il ne faudrait pas trop attendre, sinon cela ira à la prochaine édition. Libre à vous.

A+ dans le futur.

Votre ami dans le temps,

Michel L Brown :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 23 Nov 2007, 18:27

Salut Manu!

J'achève la révision de mon scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V, et VI version futur régressif, Hill Brook 2135 ou le Moyen Âge en Amérique. J'ai été très occupé par une nouvelle promotion de mon roman depuis 3 semaines, sans compter mon boulot régulier avec des heures supplémentaires. Je boss sur la révision de mon scénario la fin de semaine. Je suis très content de ce que j'ai réussi, et il devrait ravir tous les fans comme jamais jusqu'ici. Ce n'est plus un brouillon incomplet et rempli d'erreur. J'ai commencé par la version la plus difficile à réaliser. Il me reste tout au plus 40 pages à revoir. Il devrait faire autour de 350 pages au total quand je l'aurai terminé. Je ne crois pas qu'il existe rien de tel parmi tous les fanfiction RVLF. En le mettant en ligne sur ton site, du moins de ce point de vue-là, tu pourras te vanter d'avoir celui le plus long qui tient bien la route, je crois. Même BTTF.COM aura de quoi t'envier! :a08:

J'aimerais savoir où tu en es rendu avec le réaménagement de ton site, et quand exactement comptes-tu mettre en ligne cette version futur régressif de mon scénario RVLF?

Ton ami dans le temps,

Michel :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 23 Nov 2007, 19:10

Salut Michel,

Comme tu me demandes la même chose par mp, et dans ce sujet, je te réponds ici.

La version 3 a vraiment bien avancée, je vais bientôt attaquer la section "Fans", donc si tu as presque fini la révision de ton scénario, ça va concorder pile poil avec la révision de mon site. (la V3 qui devrait être prête pour fin 2007) :a38:

Faudra que tu m'envois tout ça une fois que t'auras fini ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 23 Nov 2007, 19:44

Manu R. McFly a écrit:Salut Michel,

Comme tu me demandes la même chose par mp, et dans ce sujet, je te réponds ici.

La version 3 a vraiment bien avancée, je vais bientôt attaquer la section "Fans", donc si tu as presque fini la révision de ton scénario, ça va concorder pile poil avec la révision de mon site. (la V3 qui devrait être prête pour fin 2007) :a38:

Faudra que tu m'envois tout ça une fois que t'auras fini ^^


Eh bien je suis content d'avoir une longueur d'avance, ça me donne un peu plus de temps pour terminer cette première version de mon scénario. Super!

J'ai tenu à mettre le même message que je t'avais envoyer en mp ici sur mon topic, afin que les fans sachent un peu à quand ils peuvent s'attendre à pouvoir le lire sur le site.

A+

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

HILL BROOK 2135 ou le Moyen Âge en Amérique

Postpar Michel L Brown » 30 Nov 2007, 19:13

À lire bientôt sur ce site, la toute dernière édition révisée de mon scénario original RVLF Trilogie II Partie IV, V, et VI version futur régressif, HILL BROOK 2135 ou le Moyen Âge en Amérique.

Rappel : En 1955, dans RETOUR VERS LE FUTUR III, le Dr. Emmett Brown (Doc) avait dit : « Le Far West, j’aurais pu tomber plus mal. Et si je m'étais retrouvé au Moyen Âge il m'aurait probablement fait frire sur un bûcher comme hérétique. »


Ce que beaucoup redoutait, s’est maintenant concrétisé…


HILL BROOK 2135 ou le Moyen Âge en Amérique

En 2055, une fonte effrénée des glaces des deux pôles a fait basculé la Terre sur son axe. Une partie de l'Europe septentrionale, Norvège et Suède, entraînant sur son passage l'Écosse, l'Irlande, l'Islande et une partie du Groenland sont venus s'encastrer sur ce qui restait de la Californie aux limites de Hill Valley pour donner naissance à divers clans hybrides californiens(écossais-irlandais-norvégiens-islandais) et former un nouveau continent qui possède la seule source d'eau potable à des milliers de kilomètres à la ronde, de là Hill Valley rebaptisé, Hill Brook(Colline ou mont du ruisseau). Rigor Strickland, du clan nordien, est mandaté par le CANT(Conseil des Anciens de la Nouvelle Terre) pour leur ramener Baff "le Terrible" Tannen, du clan groalien(un pirate hybride californien-viking), accusé du viol et du meurtre de la princesse Gaëla.

Les gens de cette époque sont devenus méfiants envers tout étranger qui s'y présente. Pour cela ils ont convenus entre eux d'une nouvelle forme de bûcher sur la Place du Grand Pin, la cage de fer.

Doc, Marty, Jules et Verne arrivent dans cette nouvelle contrée RVLF à bord d'une nouvelle DeLorean convertie en "aérohydroglisseur" pour y récupérer un précieux manuscrit perdu dans la nuit des temps, qui peut seul sauver, Wilmor Clayton(le père de Clara), d'un duel fatidique en 1895 avec son éternel rival, le baron John-Lee Cromwell.


Donc, à surveiller cette petite gâterie pour Noël, un script de plus de 350 pages en parfaite continuité avec la trilogie RETOUR VERS LE FUTUR. :clock: :a38:


Votre ami dans le temps,

MLB :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 09 Déc 2007, 20:26, édité 2 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 03 Déc 2007, 21:16

Je viens de terminer la révision mon scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V, et VI, version futur régressif HILL BROOK 2135 ou le Moyen Âge en Amérique.

Partie IV : 118 pages

Partie V : 103 pages

Partie VI : 143 pages

TOTAL : 364 pages


J'y ai introduit plusieurs pièces musicales, tous antérieures à 1985(pour la partie du scénario se passant en 1985), entr'autres:

- The Power of Love de Huey Lewis and The News
- Sweet Dreams de Eurythmics
- Echoes de Pink Floyd
- Twist and Shout du groupe The Beatles
- Back Time de Huey Lewis
- Johnny B Goode par Marty McFly
- Thriller de Michael Jackson
- Drowning Man de U2
- It's A Heartache de Bonnie Tylor

et beaucoup d'autres...

Je revise le tout une dernière fois et je l'envoie à Manu d'ici le week end(au plus tard lundi le 10 décembre).

A+

MLB :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 09 Déc 2007, 20:22, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar zOrg » 04 Déc 2007, 21:01

Michel L Brown a écrit:- Echoes de Pink Floyd

Excellent, excellent choix !
:a13: :a13:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Michel L Brown » 05 Déc 2007, 18:00

zOrg a écrit:
Michel L Brown a écrit:- Echoes de Pink Floyd

Excellent, excellent choix !
:a13: :a13:


Bien que je ne suis pas un grand fans de Pink Floyd je trouvais que la pièce musicale était tout a fait appropriée avec le personnage, SMOG(le hippie de Hill Valley) dans cette scène de mon scénario. Pour moi, il n'y avait pas de meilleurs choix, c'est clair. Je ne pouvais pas passer à côté. :c06: :a38:

Mais à cette époque de Pink Floyd, j'ai été et je suis encore, un grand fans du groupe CCR(Creedence Clearwater and Revival). Je suis également un grand fans de U2. :c03:

Toutes les nouvelles pièces musicales dans ce scénario RVLF, soit la musique, soit les paroles ou les deux, sont un peu en rapport avec la scène qui se déroule. Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a une disco qui a été aménagé dans le gym du lycée(le High School) à l'occasion du bal de l'Halloween de Hill Valley.

Par exemple, pour ne citer que celui-là, à la fin, Marty et Jennifer se disputent et se réconcilient. Puis ils se joignent aux autres danseurs costumés sur la piste de danse sous la musique, It's A Heartache de Bonnie Tylor, que l'on peut traduire par, Sans s'arrêter , autrement dit, pour Marty et Jennifer, cela veut dire, ne nous arrêtons pas et continuons ensemble.

Dans mon roman de SF, Le Boomerang du Temps, il y a encore plus de pièces musicales. Un appareil, dans ce nouveau véhicule spatio-temporel, présyntonise une musique à chaque voyage dans le temps, en rapport un peu avec l'époque choisie.

P.S. J'ai perdu le lien des screenplay BTTF de Robert Zemeckis et Bob Gale transcrit par Mike Mahonney. Si qqun peut m'indiquer où les trouver.

Merci à l'avance.

A+

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 09 Déc 2007, 20:09

Je viens d'envoyer mon scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V et VI version futur régressif HILL BROOK 2135 ou le Moyen Âge en Amérique à Manu. À lui maintenant de le mettre en ligne pour que vous puissiez en faire la lecture. J'espère que ça vous plaira. En tout cas, une chose est sûr, on ne pourra plus dire qu'un potentiel BTTF 4 n'est pas réalisable. Et si il est bien vrai que Amblin Entertainment a payé un groupe de scénariste afin qu'il trouve un potentiel scénario BTTF Part IV sans obtenir le moindre résultat, alors lâchez-moi un coup de fil, une belle surprise vous attend. :a07: :d18:

See you in the future. :a38:

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc P. Manu » 09 Déc 2007, 20:31

Merci Michel L Brown, je viens de lire ton message.
Je te tiendrais au courant de mes nouvelles impressions :a38:
Tu es déjà au courant de mes anciennes qui ne trahissent pas mon âme de fan! :a19:

Joyeux Noël et bonne année à toi aussi! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu R. McFly » 10 Déc 2007, 17:55

Salut Michel !

Bien reçu ton email. Je sauvegarde tout ça. J'arrive bientot dans la rubrique fans (pour la nouvelle v3 du site).

Par contre, pas eu le temps de vérifier ce que tu m'as envoyé. Je ne suis pas dispo jusqu'au 21 décembre. Par contre après, no problem jusqu'à mi-janvier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 16 Déc 2007, 04:18

Pour compléter mon message précédent j’ajouterais que cette toute dernière édition 2007 de mon scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V et VI, version futur régressif HILL BROOK 2135 ou le Moyen Âge en Amérique qui sera bientôt mis en ligne sur le site dans la section “Scénarios de fans” a été revu et corrigé de la première à la dernière ligne. Je n’ai rien négligé pour qu’il soit agréable à lire, compréhensible, logique et cohérent. Ce n’est plus un brouillon incomplet et truffé d’erreurs de toutes sortes. J’y ai ajouté une deuxième tabulation pour bien distinguer les textes des acteurs de ceux du scénariste, des pièces musicales, et plusieurs éléments susceptibles de rendre cette nouvelle aventure spatio-temporelle encore plus captivante. Je crois sincèrement avoir résolu tout ce qui pouvait constituer un obstacle à sa réalisation de ce point de vue. Une traduction anglaise de cette première version révisée est en cours. Dès qu’elle sera entièrement complétée je l’enverrai aussitôt à Manu.

De la même manière, un peu plus tard, j’enverrai l’autre version de mon scénario RVLF Trilogie II Partie IV, V et VI au Moyen Âge en Écosse au XIe siècle en 1015 et, au fur à mesure, d’autres options plus abrégées de mon scénario, ainsi que ma lettre aux producteurs, français et anglais. J’en profite pour vous dire ici, qu’il serait sans doute plus facile pour ceux qui voudraient faire un petit fan fiction film RVLF Partie IV sans la partie de l’histoire de mon scénario se déroulant en 1895, du fait qu’il est beaucoup difficile pour vous de reconstituer des scènes du Far West. Par contre, vous possédez de magnifiques châteaux pour faire l’autre partie, autant pour la version futur régressif en 2135, que l’autre version que j’ai écrite dans le vrai Moyen Âge en 1015 en Écosse. Je vous reviendrai avec cette option plus abrégée au début de l’an prochain.

Pour ceux qui s’en souviennent, j’avais créé à l’origine un autre genre de scénario RVLF que j’avais appelé le plan A pour le distinguer de celui qui a finalement prévalu aujourd’hui. Dans cette autre optique, Doc serait devenu, conséquence d’un paradoxe, un sorte d’invétéré « philanthrope environnementaliste » de la planète, presque tout le contraire de ce qu’il était auparavant finalement, mise à part la ressemblance physique. Par exemple, il aurait construit une immense sphère biotique à l’endroit où était jadis sa maison. Mais comme cette idée, bien que très bonne, ne collait plus ou risquait d’apparaître fort incohérente dans la continuité de la trilogie RVLF, je l’ai intégré dans mon récit de science-fiction LE BOOMERANG DU TEMPS.

En gros, ce nouveau genre de Doc, s’intéresse à tout ce qui peut affecter notre bonne vieille terre et plus particulièrement à ce nouveau phénomène d’effet de serre qui risque de nous détruire, dira-t-il. Pour cela, il est membre de l’association Greenpace. Il fait également partie d’une ligue antinucléaire. Il possède une immense sphère biotique avec une des plus grandes variétés de plantes et d’arbres de toutes sortes, où vivent différentes espèces animales des plus exotiques. Il se promène dans une Ford Shelby 1969 décapotable qu’il a converti en « aérohydroglisseur » et préfère écouter à présent du Pink Floyd. La seule différence est qu’il s’appelle, le Dr. Evans F. Düger, que son meilleur ami, le jeune rocker Handy McGowan, appelle familièrement « Doug ». :a38:

Une très belle aventure spatio-temporelle! :a07:

P.S. Pour ceux qui désirent lire mon scénario RVLF Trilogie II version futur régressif HILL BROOK 2135 ou le Moyen Âge en Amérique n’hésiter pas à me le demander par email à, michel.labbe1@caramail.com ou à l’autre, legodendar@hotmail.com Ce sera avec grand plaisir que je vous l’enverrai.

A+ dans le temps. :flux: :delo:

MLB :doc2:

LE BOOMERANG DU TEMPS, librairie Renaud-Bray ici, http://www.renaud-bray.com/francais/men ... nik=850157
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 28 Déc 2007, 20:20

Je viens tout juste de parler avec un représentant de l'OPIC (Office de la Protection Intellectuelle du Canada). Mes droits d'auteur sur la partie nouvelle à la trilogie RVLF version Hill Brook 2135 que j'ai créé seront bientôt enregistrés sous ce titre,

RETOUR VERS LE FUTUR Partie IV, V et VI (version Hill Brook 2135 ou le Moyen Âge en Amérique)

En décembre 2002 j'avais fait enregistrer mon scénario RVLF à la SARTEC à Montréal. Mais comme je devais renouveler l'enregistrement après 5 ans, j'ai préféré le faire pour la vie avec l'OPIC (la classe McFly!) :c06: :a38:

J'enverrai la photo de cette attestation à Manu dès que je l'aurai.

See you in the future.

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc P. Manu » 28 Déc 2007, 20:32

Tu peux enregistrer ton scénario portant dans le titre "Retour vers le futur" et dans l'histoire des personnages déjà existants?
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Michel L Brown » 28 Déc 2007, 20:56

J'ai posé exactement la même question. Comme il s'agit d'une suite à la trilogie RETOUR VERS LE FUTUR et que c'est dans le but de me protéger sur la partie nouvelle que j'ai créé par extension(nouvelle histoire, nouveaux personnages et lieux), OUI!

Oh, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de grogne de la part d'Universal, même si je fais cela seulement à titre "représentatif et récréatif". Mais c'est tout ce qu'il peuve faire. On ne peut pas empêcher qqun de faire des représentations ou à montrer à d'autres ce que vous avez créé de nouveau. Exemple, vous faites une petite pièce de théâtre dans votre patelin a but non lucratif, question d'amuser tout le monde, et Universal vous poursuiverais en justice pour cela... :a12:

S'il s'agirait de le publier soit en livre ou en film , là c'est autre chose.

MLB :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 28 Déc 2007, 21:14, édité 3 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc P. Manu » 28 Déc 2007, 21:01

Ce n'est en aucun cas pour épier ton travail :a38:
C'est juste que je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, m'enfin j'étais sur que tu t'étais renseigné avant d'agir! :roll:
Je voulais juste m'en assurer pour que tu ne prennes pas de risques :maddog:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde